Invité phénacite Posté(e) 11 mai 2009 Signaler Posté(e) 11 mai 2009 Raye le verre sans difficulté !! Existe-t-il du corindon orange ????? Citer
le sablais Posté(e) 11 mai 2009 Signaler Posté(e) 11 mai 2009 Pourquoi pas un grenat ? le sablais Citer
1frangin Posté(e) 11 mai 2009 Signaler Posté(e) 11 mai 2009 comme le cousin : pourquoi pô un grenat ?? sinon pour le corindon : http://www.geowiki.fr/index.php?title=Corindon Citer
Invité phénacite Posté(e) 11 mai 2009 Signaler Posté(e) 11 mai 2009 Merci !! Dèjà fait !!! Non pas possible grenat avec cette structure dans la zone. Même les grenats dans un contexte roulé n'ont pas cette forme!! Mais cela n'a pas été trouvé dans un ruisseau !! je demande juste si quelqu'un connais l'existence de corindon orange Citer
Invité akwaba Posté(e) 11 mai 2009 Signaler Posté(e) 11 mai 2009 ça existe, ci dessous un lien, il est taillé et Afrique origine http://images.google.fr/images?sourceid=na...sa=N&tab=wi Citer
Invité phénacite Posté(e) 11 mai 2009 Signaler Posté(e) 11 mai 2009 Je voulais juste corriger ma "faute" de frappe !!! connaitre à la troisième personne du singulier, et non à la première ou deuxième...pour ceux qui suivent... Mais pour fêter l'en Avant, j'ai pris des produits " à tanins"...... Juste quand "Akouabon..." me dit que les saphirs orange(oui sans "s" ) sont taillés en Afrique !!! Je suis donc rassuré et vais prospecter autrement... merci l'artiste !!! ......... Citer
Invité akwaba Posté(e) 11 mai 2009 Signaler Posté(e) 11 mai 2009 taillés en Afrique je sais pas, mais sur la photo non, origine Afrique, mais la taille...?? Citer
Invité phénacite Posté(e) 11 mai 2009 Signaler Posté(e) 11 mai 2009 Petit cachotier..... c'est toi qui a trouvé ça !!! (sur le lien..) Bref!! Couleur orange intense, patine typique des corindons en contexte volcanique... Citer
Invité akwaba Posté(e) 11 mai 2009 Signaler Posté(e) 11 mai 2009 Une question : tu vas le tailler ? Citer
Invité phénacite Posté(e) 11 mai 2009 Signaler Posté(e) 11 mai 2009 trop petit pour taille... et en plus je n'ai jamais fait ça !!! j'attends ( avec impatience) la visite d'un expert pour m'expliquer tout ça........... Citer
Invité phénacite Posté(e) 11 mai 2009 Signaler Posté(e) 11 mai 2009 Et toi tu tailles tes "petits trucs" ?? de 500-950000 carats ??????? Je comprends pourquoi tu restes là-bas !!! Citer
Invité akwaba Posté(e) 11 mai 2009 Signaler Posté(e) 11 mai 2009 j'attends ( avec impatience) la visite d'un expert pour m'expliquer tout ça........... Les grands moyens Phénacite ! alors bonne expertise... Good night ! Citer
cactus Posté(e) 12 mai 2009 Signaler Posté(e) 12 mai 2009 pourquoi pas du zircon? Il est aussi plus dur que le verre, et ceux du riou Pezzoulou ont aussi une couleur dans les rouge orangé. Citer
esor6 Posté(e) 12 mai 2009 Signaler Posté(e) 12 mai 2009 Allons, un peu de sérieux! Même mes dents rayent le verre quand je suis de mauvaise humeur! Il faut essayer de chatouiller quelque chose de plus dur! Le service en porcelaine de belle maman, par exemple! A+ Citer
Invité phénacite Posté(e) 12 mai 2009 Signaler Posté(e) 12 mai 2009 Autant rayer la belle-mère elle-même !! Je ne sais pas si c'est pas aussi dur !!!! !! Pour Cactus, le riou est un ruisseau, j'ai dit que cela ne provenait pas d'un ruisseau, et encore moins celui-là !! Les zircons ont quelques tons d'orange mais pas entièrement. En plus test de dureté, raye un grenat. Je pars donc sur corindon orange. Merci pour les idées d'Esor6..... :ye!: Citer
esor6 Posté(e) 12 mai 2009 Signaler Posté(e) 12 mai 2009 Ahi si çà raye du bon grenat, on s'approche de la rareté! Peut-être un Padparadscha (variété de rubis)? Un miracle sous tes latitudes! En tout cas, c'est le plein de vitamines assuré! Citer
Messages recommandés
Rejoindre le sujet et participer
Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.