le sablais Posté(e) 20 avril 2009 Signaler Posté(e) 20 avril 2009 Vu le succès de ma demande pour les orgues, je réitère ! Je cherche une photo (pour placer dans géowiki) d'une belle faille ou on voit bien le décalage entre les deux compartiments ! Faille inverse, normale .. peu importe pour l'instant ! le sablais Citer
le sablais Posté(e) 20 avril 2009 Auteur Signaler Posté(e) 20 avril 2009 Une petite faille mon bon monsieur !!l le sablais Citer
le sablais Posté(e) 21 avril 2009 Auteur Signaler Posté(e) 21 avril 2009 Je crois bien qu'il me faille attendre un peu encore ! le sablais Citer
Papyfred Posté(e) 21 avril 2009 Signaler Posté(e) 21 avril 2009 Ça a failli, Sablais ! mais toi, ne faillis pas ! Espère ! :coucou!: Citer
Kayou Posté(e) 21 avril 2009 Signaler Posté(e) 21 avril 2009 ...Ouais t'ainsi ! Dès le retour au pays (demain) je posterai, vaille que faille, deux ou trois failles sans faillir... Citer
le sablais Posté(e) 21 avril 2009 Auteur Signaler Posté(e) 21 avril 2009 Chouette ! Il n'y a que Faille qui m'aille ! le sablais Citer
Kayou Posté(e) 22 avril 2009 Signaler Posté(e) 22 avril 2009 De retour au pays ! métrique, en Grèce . origine inconnue pierre de Toscane (paesine ?) Citer
1frangin Posté(e) 22 avril 2009 Signaler Posté(e) 22 avril 2009 kayou heureusement que tu es la !!! Citer
trilobig Posté(e) 22 avril 2009 Signaler Posté(e) 22 avril 2009 Bonjour le sablais, les clichés de kayou te conviennent-ils où préfères-tu une faille "en grand" ? Car je dois en avoir des pas mal mais archivées très loin dans mon passé (et surtout mon bordel) alors veux bien rechercher, mais si c'est utile (pour la semaine prochaine ?). Citer
Kayou Posté(e) 22 avril 2009 Signaler Posté(e) 22 avril 2009 miroir, détail Causse entre Millau et La Canourgue Corinte Citer
Kayou Posté(e) 22 avril 2009 Signaler Posté(e) 22 avril 2009 Barrage de Bin El Ouidane, Moyen Atlas Maroc Poussarou, Montagne §noire en tre St Chinian et St Pons (34) Citer
Kayou Posté(e) 22 avril 2009 Signaler Posté(e) 22 avril 2009 détail, causse près de Navacelles Causse Bédarieux (34) En Grèce Décro. senestre affectant le "mur" de quartz, base Dévonien du Landeyran, Entre Cessenon et St Nazaire de Ladarez (série légèrement renversée) Citer
Kayou Posté(e) 22 avril 2009 Signaler Posté(e) 22 avril 2009 Causse Bédarieux Détail , Maroc (Rif) Citer
le sablais Posté(e) 22 avril 2009 Auteur Signaler Posté(e) 22 avril 2009 Bonjour le sablais,les clichés de kayou te conviennent-ils où préfères-tu une faille "en grand" ? Car je dois en avoir des pas mal mais archivées très loin dans mon passé (et surtout mon bordel) alors veux bien rechercher, mais si c'est utile (pour la semaine prochaine ?). Je cherche bien aussi des failles en grand ! le sablais Citer
Kayou Posté(e) 22 avril 2009 Signaler Posté(e) 22 avril 2009 El Outaya, Algérie (près... Biskra) Jbel El Melah (montagne de sel, diapir) Miroir de faille Citer
Kayou Posté(e) 22 avril 2009 Signaler Posté(e) 22 avril 2009 Décimétriques dans une série de calc. du ? (précisions nécessaires ?) entre La Caunette et Minerve, 34 Citer
le sablais Posté(e) 23 avril 2009 Auteur Signaler Posté(e) 23 avril 2009 Merci Claude ! Vraiment good ! Pour géowiki, qui est destiné à tout publlic et non seulement à un public averti, il faut des illustrations nettes ! Du visible, même les yeux fermés ! Je plaisante! Donc une belle faille, bien nette avec un beau décalage ! Je crois que déjà j'ai de quoi faire ! Merci Claude ! Mais si d'autres en ont, pas de soucis, on peut en mettre plusieurs pour illustrer ! le sablais Citer
le sablais Posté(e) 24 avril 2009 Auteur Signaler Posté(e) 24 avril 2009 Le sujet est crée ! Critique permise et même conseillée ! Faille Reste quelques détails ! et comme je suis difficile je cherches un photo pour illustrer rejet et miroir de faille ! Un peu comme mon dessin ; quelque chose en vue d'ensemble ! Et une faille normale bien claire ! Les photos fournies sont très belles (merci Claude et les autres ) mais je veux faire de l'évident, même pour débutant ! Je sais que je suis un peu casse-pied ! Et vous inquiétez pas, c'est pas fini ; il y aura d'autres demandes!! le sablais Citer
le sablais Posté(e) 24 avril 2009 Auteur Signaler Posté(e) 24 avril 2009 Plus de photos ? le sablais Citer
1frangin Posté(e) 24 avril 2009 Signaler Posté(e) 24 avril 2009 on a peut etre fait une photo de miroir de faille a st aubin ...................mais elle est ou ?? .................................on cherche!! Citer
Kayou Posté(e) 24 avril 2009 Signaler Posté(e) 24 avril 2009 ...j'avais placé deux ou trois miroirs...un détail avec des stries, un avec des plaquettes de calcite pour indiquer le sens de déplacement relatif, un avec un individu qui fait échelle... Exigeant Le Sablais ! J'en ai bien un dans la SdB, mais l'image qu'il donne n'est pas terrible, même pas rasé ! Pour un décrochement (dextre je pense), la faille de San Andréas est dispo sur Google earth... ... Citer
le sablais Posté(e) 24 avril 2009 Auteur Signaler Posté(e) 24 avril 2009 Hello Claude ! Exigeant, sans doute ! J'ai bien tes images de miroirs (merci et remerci ) mais je voulais qu'un profane puisse voir (si c'est possible) que ce n'est pas une simple falaise mais un décalage du à une faille ! le sablais Citer
Kayou Posté(e) 24 avril 2009 Signaler Posté(e) 24 avril 2009 ...Dans les tailles réduites, ça doit se trouver, en grand, dans le paysage, ce sera plus rare et difficile... ou alors en archives, dans des reportages sur des séismes historiques par exemple. Sinon partir d'un schéma explicatif légendé, et placer la photo en tant que détail . Le profane qui franchit le seuil du Géowiki doit quand même bien être doué d'un brin d'imagination !! (Voir Mattauer, Ce que disent les pierres, page 68 et suivantes...mais pas possible d'utiliser ces photos) Citer
le sablais Posté(e) 24 avril 2009 Auteur Signaler Posté(e) 24 avril 2009 L'avantage de geowiki, c'est qu'on peut modifier ! Donc je vais faire au mieux pour l'instant quitte à faire encore mieux plus tard ! le sablais Citer
Kayou Posté(e) 24 avril 2009 Signaler Posté(e) 24 avril 2009 ...je disais plus haut, mais en "éditer", que dans "ce que disent les pierres" il y a de belles photos de rejet de faille... Oui, on va se mettre en chasse-photo ! Citer
Messages recommandés
Rejoindre le sujet et participer
Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.