Aller au contenu
Géoforum est un forum de géologie, minéralogie, paléontologie, volcanologie et, plus généralement, un site dédié aux Sciences de la Terre et au patrimoine géologique. Les discussions s'organisent dans des espaces spécifiques, il existe un forum géologie, un forum minéraux, un forum fossiles, un forum volcans, etc. Une galerie de photos de minéraux ou de roches, de photos de fossiles, ou encore de sites géologiques ou de volcans permet de partager des albums. Il est possible de publier des offres d'emploi de géologue, ou des demandes d'emploi ou stage de géologues. Venez poser vos questions, partager vos connaissances, vivre votre passion !

Quelques-uns des principaux sujets de Géoforum

Bourse minéraux Sainte Marie aux Mines 2024, avec fossiles et gemmes.
Bourse minéraux et fossiles de Sainte Marie aux Mines (Alsace) - 26>30 juin 2024

Travaux avec des cailloux.....pas de minéraux


Invité JPP2A

Messages recommandés

Invité JPP2A
cumengeite' date='vendredi 17 avril 2009 à 16:33' post='186770'] Allez je commence JPP2A si tu trouve des cailloux, mets nous des photos

grand%20sourire.gifSuite a la demande de Nils, j'ouvre un nouveau topic, sur les travaux que chacun d'entre nous doit certainement effectuer chez lui....si il habite dans une maison individuelle, pour ma part vu que ma maison se trouve sur un terrain pentu je fais de temps en temps quelques murs, murets et restanques....avec des cailloux...pas de minéraux :super: en ce moment ;) voici mon petit Nils des photos de Cailloux :clown:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité SPATHFLUO

Chessy, Eyguians, Lantignié, Les Oncins, 63, 43... j'en passe et des meilleurs ! Rassurez-vous, c'est du tout dernier choix, de ces échantillons que l'on ramène "dans le doute" et qui récompensent quelquefois, mais qui, la plupart du temps, sont stériles.

Tout cela fait un très bon blocage pour un futur cheminou. Après tout, ne dit-on pas de Johannesburg qu'elle est la ville pavée d'or ? (C'est vraie, elle est bloquée avec du minerai à très faible teneur...) :clown:

post-5300-1239932378_thumb.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité JPP2A
1frangin' date='vendredi 17 avril 2009 à 18:12' post='186798'] beaucoup plus modestement : tout bougé a la main (seuls outils la brouette et deux barres a mines...)

eh :coucou!: cousin Breton c'est pas mal :super: bon ceci dit ceux qui sont posé chez moi font en moyenne deux tonnes...alors je crois qu'il faudrait faire des cures, transfusions et autres breuvages celtes digne d'asterix avant de soulever ce genre de pavé :help1: ah :clin-oeil: au juste je ne t'ai pas oublié, comme promis tu auras :clin-oeil:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité SPATHFLUO
Justement j'ai un dans le doute de 5mm * 5mm orange a te montrer une fois qu'il sera sec. :coucou!:

Ça m'est aussi arrivé cette semaine ! Une pierre qui séchait depuis un an... Une petite géode pas triste, orange à l'intérieur ! :clin-oeil:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"eh cousin Breton c'est pas mal bon ceci dit ceux qui sont posé chez moi font en moyenne deux tonnes...alors je crois qu'il faudrait faire des cures, transfusions et autres breuvages celtes digne d'asterix avant de soulever ce genre de pavé ah au juste je ne t'ai pas oublié, comme promis tu auras "

photo a venir ..............3,5 t pour deux pierres : transportées sur 80m et mises debout sans engin ...........!!

bon c'est vrai qu'on est tombé dedans tout p'tit !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi j'creuse, j'creuse... On sait jamais, sur une ambiguïté, ça peut marcher...

Ttt à l'"ancienne" aussi, histoire de se chauffer un peu. Déjà 7 jours dessus, il faut en passer au moins la même quantité + vider 6 m3 de cailloux de la cave par seau et escalier pour faire une 'tite chape sèche. La routine quoi !

Courage aux courageux

greg

post-1775-1239945284_thumb.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité JPP2A
3frangin' date='vendredi 17 avril 2009 à 22:09' post='186876'] Bonjour, photos des graviers de 3,5 tonnes là c'est les plus grosses en tout 14 pierres debout pour environ 15 tonnes à plus ...............
1frangin' date='vendredi 17 avril 2009 à 22:12' post='186878']demain photo de l'ensemble fini !!! on n'est pô des mauviettes en bretagne ..............................rire!!!

grand%20sourire.gifd'accord les frangins....mais pour faire quoi ces petits cailloux :P ...chez vous c'est plutôt un terrain plat :super: chez moi malheureusement ce n'est pas le cas ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre le sujet et participer

Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...