Jump to content
Géoforum est un forum de géologie, minéralogie, paléontologie, volcanologie et, plus généralement, un site dédié aux Sciences de la Terre et au patrimoine géologique. Les discussions s'organisent dans des espaces spécifiques, il existe un forum géologie, un forum minéraux, un forum fossiles, un forum volcans, etc. Une galerie de photos de minéraux ou de roches, de photos de fossiles, ou encore de sites géologiques ou de volcans permet de partager des albums. Il est possible de publier des offres d'emploi de géologue, ou des demandes d'emploi ou stage de géologues. Venez poser vos questions, partager vos connaissances, vivre votre passion !

Quelques-uns des principaux sujets de Géoforum - Pistolet nettoyeur haute pression pour minéraux et fossiles

Bourse minéraux Sainte Marie aux Mines 2022, avec fossiles et gemmes.
Bourse minéraux et fossiles de Sainte Marie aux Mines (Alsace) - 23>26 juin 2022

keskecédoucavient 40


Pascal03
 Share

Recommended Posts

2 h 30, voire même 3 heures de marche pour accéder au site : passer le var sur une pesserelle, remonter les falaises à pic depuis le fond des gorges et redercendre en rappel vers les entrées de galeries..... :grand sourire:

Les gorges de daluis :

http://lh4.ggpht.com/_KTsdrnAEsQs/RuHNSv-g...CANTOUR0130.JPG

Les roches rouges sont des pélites permiennes. les indices cuprifères du sud est de la France sont situés dans le trias basal, au dessus de cette couche géologique.

Pascal

Link to comment
Share on other sites

Salut Pascal

juste une petite précision :

2 h 30, voire même 3 heures de marche pour accéder au site : passer le var sur une pesserelle, remonter les falaises à pic depuis le fond des gorges et redercendre en rappel vers les entrées de galeries..... :P

Tu peux mettre bien 4 heures sans exagérer ni trainer en route, par contre, la pesserelle a été emportée par une crue il y a bien 10 ans (peut être plus), à l'époque, même le pont Durandy faisait la tronche ;) .

Donc la solution : porter des bottes (à planquer après la traversée) en plus des chaussures, de l'eau potable et du matos, ou ... se mouiller les pieds :super:

A +

Stephane

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

 Share

×
×
  • Create New...