nicolas08 Posté(e) 23 mars 2009 Signaler Posté(e) 23 mars 2009 voila j ai encore un fois besoin de vous pour identifier des coquilles du sinémurien des ardennes Citer
nicolas08 Posté(e) 23 mars 2009 Auteur Signaler Posté(e) 23 mars 2009 voila la derniere photo ces Photos sont egalement visible sur mon blog dans l article petit voyage dans le sinémurien ardennais ou dans l album bivalve http://chasseur-de-fossile-du-08.over-blog.com/ Citer
Fab' Posté(e) 24 mars 2009 Signaler Posté(e) 24 mars 2009 voici d autres coquilles ça c'est une palourde... Mais après le nom scientifique... Citer
cumengeite Posté(e) 24 mars 2009 Signaler Posté(e) 24 mars 2009 ça c'est une palourde... Mais après le nom scientifique... Un inoceramus ? Edit : non, ca n'est pas un inoceramus, je viens de regarder mieux la photo Citer
elasmo Posté(e) 24 mars 2009 Signaler Posté(e) 24 mars 2009 Pour la photo numéro trois : Plagiostoma Citer
BDCIron Posté(e) 24 mars 2009 Signaler Posté(e) 24 mars 2009 Rien trouvé d'autre ? Crino ? Brachios ? Citer
ye-long Posté(e) 24 mars 2009 Signaler Posté(e) 24 mars 2009 Tu est sur que sa date du Sinémurien ? J'ai rien trouvé comme bivalvve rescenblant au tien qui est du Sinémurien ! A++ Citer
nicolas08 Posté(e) 24 mars 2009 Auteur Signaler Posté(e) 24 mars 2009 j ai trouvé ca aussi avec : des gryphé et des encrine penthacrinus basaltiformis voir la photo donc je pense que c'est du sinemurien mais je le dit souvent je debute et j ai peu etre pas raison mais trouver des coquille entierre dans un sol marneu reste du tres rare donc c est peu etre pour ca que tu en a pas encore trouvé.... Citer
Alcide Posté(e) 24 mars 2009 Signaler Posté(e) 24 mars 2009 Oui c'est du Sinémurien, il a photographié des gryphées sur son blog. Plagiostoma, OK. Pour les autres, on ne voit pas trop si ce sont des Limidae ou des Pectinidae. Citer
elasmo Posté(e) 24 mars 2009 Signaler Posté(e) 24 mars 2009 Pour les autres cela ressemble beaucoup à des Lima (j'avais perdu le nom hier) Citer
BDCIron Posté(e) 25 mars 2009 Signaler Posté(e) 25 mars 2009 Peux tu faire une vue de profile d'une tige de crino stp ? Citer
BDCIron Posté(e) 25 mars 2009 Signaler Posté(e) 25 mars 2009 Je te demandais des photos car j'ai moi même des crinoïde du sinémurien (du Calvados), mais la forme étoilée et bien moins marquée et je peine à les identifier... Citer
nicolas08 Posté(e) 25 mars 2009 Auteur Signaler Posté(e) 25 mars 2009 tu mon adresse msn envoie moi les photo a l occasion je te donnerai un coup de main pour les autre coqui vous n avez pas d'idées??? pour info j ai trouvé cette chose aussi a la meme place ca fait environ 2 cm de diametre Citer
nicolas08 Posté(e) 27 mars 2009 Auteur Signaler Posté(e) 27 mars 2009 d apres moi je dirai que la derniere photo est plus dans la famille des coraux solitaires, personne n a d idée pour les coquilles a surface strillées???? Citer
Messages recommandés
Rejoindre le sujet et participer
Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.