Aller au contenu

Géoforum est un forum de géologie, minéralogie, paléontologie, volcanologie et, plus généralement, un site dédié aux Sciences de la Terre et au patrimoine géologique. Les discussions s'organisent dans des espaces spécifiques, il existe un forum géologie, un forum minéraux, un forum fossiles, un forum volcans, etc. Une galerie de photos de minéraux ou de roches, de photos de fossiles, ou encore de sites géologiques ou de volcans permet de partager des albums. Il est possible de publier des offres d'emploi de géologue, ou des demandes d'emploi ou stage de géologues. Venez poser vos questions, partager vos connaissances, vivre votre passion !

Quelques-uns des principaux sujets de Géoforum

Bourse aux minéraux et fossiles de Beauvais.
Bourse aux minéraux et fossiles de Beauvais les 30 et 31 mars

Principaux sujets de Géoforum.


Bourse aux minéraux et fossiles de Beauvais.
Bourse aux minéraux et fossiles de Beauvais les 30 et 31 mars

Creation d'un post pour des montages photos


Messages recommandés

  • 2 semaines après...
bizafossiles72' date='mercredi 15 juillet 2009 à 11:15' post='202966'] Super photo pour faire des montages je pense que le vote ne va vraiment pas être facile! Je manque encore d'inspiration mais les autres n'hésitez pas c'est vraiment génial!
Kayou' date='samedi 25 juillet 2009 à 15:18' post='204863'] Pour JPP2A: C'est Biza. qui est à l'origine de ce sujet ! :help1:

B) ah!!! la :question: , mais moi aussi je manquais d'inspiration :question: et du coup j'ai pris une photo au hasard :question:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...

le concours de retouche photo 10 n'a pas encore commencé, mais là je suis impatiente, j'ai un nouveau logiciel de retouche !!! Bon c'est vrai que je n'ai pas trop participé sur les derniers concours mais l'inspiration ne suis pas toujours... :siffler:

vivement que greg la veine nous trouve un petit sujet sympa :grand sourire:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité JPP2A
SPATHFLUO' date='mardi 11 août 2009 à 18:36' post='208853'] Me d'mande si le Greg, il ne serait pas parti sur la Côte sans prévenir ? :grand sourire:

;) Michel, je crois qu'il est dans l'alpage, du coté d'entre deux roches entre Maurienne & Tarentaise, les portables ne passent pas la aussi :grand sourire:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...
Invité SPATHFLUO

J'en vois qui ne sont pas là !...

bizafossiles72

Haritza

Stoof

berrychon

cornagoe

1Frangin

Orlean

Rémi BORNET

Excusez-moi si j'en oublie... A vos souris ! Pour une rentrée en gaîté ! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité JPP2A
Kayou' date='lundi 31 août 2009 à 09:33' post='213760'] ...Meuh je sais ! Tu crois que ça aurait été plus "classe" ? Avec cette neutralité helvète...

;)Figure historique et ambiguë, Napoléon dérange et fascine. Premier Consul puis Empereur, génie militaire et bâtisseur, il a régné sur l'Europe en despote et a contribué à la modernisation des nations, la France en tête.

Né à Ajaccio en Corse, Napoléon Bonaparte rejoint le continent pour suivre des études militaires. Après avoir fait les écoles militaires de Brienne et de Paris, il entre dans l’infanterie et est affecté en 1787 à Valence.

En 1789, la Révolution éclate. Bonaparte y prend part et se fait remarquer en 1793 lors du siège de Toulon contre les Anglais. Sa sympathie pour la cause des Jacobins lui vaut un court séjour en prison à la chute de Robespierre en juillet 1794. etc..................................................http://www.linternaute.com/biographie/napoleon-bonaparte/biographie/..........................................................alors!!!!! dans tout ça la neutralité Suisse :P je ne sais pas ou tu l'a vu :super: mon cher Claude, c'est sans doute encore une boutade de ta part en tout les cas t'est vraiment un pince sans rire....bravo

:super:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité SPATHFLUO
Moi c'est bien simple, je peux pas participer à ce concours car je ne suis pas chez moi, je suis chez des amies et j'ai pas vraiment le temps ni les moyens (logiciel) de participer. Désoler :)

Ça se comprend ! :clown:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité JPP2A
'Kayou' date='lundi 31 août 2009 à 17:49' post='213864']... A JPP2A: :huh: Faut pas voir la malice partout l'ami ! ... pas compris ta réaction !

...A Amazighland: S'il ne faut pas toucher à la photo originale dans un concours RETOUCHE photo, ben faut rebaptiser le petit ! ;) ... J'ai suggéré: "concours de bulles" !!!

:P mais allons il n'y a rien a comprendre....sauf que la tête de NAPOLEON sur le train suisse ça fait bizarre :sourire: en connaissant le règne de NAPO :super:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bien Jex, ton montage ! :triste: Mais évites de poster des images de 20 Mégas !

Oui, j'ai d'ailleurs pas compris, puisque je suis parti d'une photo légère.

Sans doute le fait d'avoir fait des ajouts de photos lourdes a forcé photoshop à s'adapter et à changer le format. A modifier dans l'aprem :)

Edit : voilà, c'est mieux en 800x600, 220k environ.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

JexSavoie' date='mercredi 09 septembre 2009 à 14:13' post='215353'] Oui, j'ai d'ailleurs pas compris, puisque je suis parti d'une photo légère. Sans doute le fait d'avoir fait des ajouts de photos lourdes a forcé photoshop à s'adapter et à changer le format. A modifier dans l'aprem :) Edit : voilà, c'est mieux en 800x600, 220k environ.

:coucou!: JexSavoie, utilise plutôt cette petite applic, gratos et légère (+que Photoshop) et de plus tu peux réduire a la taille qui te conviens http://www.clubic.com/telecharger-fiche9667-xnview.html a + :sourire:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A essayer en effet, mon vieux photoshop (2002) n'étant plus forcément très performant. J'avais essayé aussi photofiltre, mais cela reste un peu trop léger lorsque l'on veut faire du montage complet (surtout en ce qui concerne l'homothétie des calques).

Difficile néanmoins de changer ses vieilles habitudes :coucou!:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

JexSavoie' date='jeudi 10 septembre 2009 à 15:23' post='215612'] A essayer en effet, mon vieux photoshop (2002) n'étant plus forcément très performant. J'avais essayé aussi photofiltre, mais cela reste un peu trop léger lorsque l'on veut faire du montage complet (surtout en ce qui concerne l'homothétie des calques). Difficile néanmoins de changer ses vieilles habitudes

:coucou!: mais les nouveaux ne sont pas mieux.... "questions performances" ça ne change rien a part quelques p'tit suppléments qui d'ailleurs pour nous amateurs ne serons jamais utilisés car ce genre d'applic, s'utilise en gros a 10% les pros c'est autres choses, c'est pour cela qu'il ne faut pas se compliquer avec des "usines a gaz" il y a des tas de petites applications plus simples a utilisé surtout pour la réduction d'image et aussi la mise au point, je trouve qu'XNView est parfait mais....il y en a d'autres, avant de celle-ci tu peux transformer des tas de formats photo, récupérer avec ton scan et aussi d'autres petits trucs....a voir :sourire:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre le sujet et participer

Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...