me262 Posté(e) 8 mars 2009 Signaler Posté(e) 8 mars 2009 Bonsoir à tous , Je suis en train de préparer une nouvelle expédition sur un vieux gisement de stibine qui était exploitée en carrière . Il y a de la cervantite à trouver . En avez-vous en collection ? Si oui , pouvez vous en mettre une ou plusieurs photos ? me262 Citer
trenen23 Posté(e) 8 mars 2009 Signaler Posté(e) 8 mars 2009 Où ce que tu as encore été chercher ça ? ,la stibine en carrière ça court pas les rues, sédimentaire Aveyron ??? En MP si tu préfères Amicalement, Serge Citer
me262 Posté(e) 8 mars 2009 Auteur Signaler Posté(e) 8 mars 2009 Oui ,c'est du sédimentaire aveyronnais . J'y suis allé une fois déja mais ce jour la , j'ai pris l'orage de l'année sur la tête juste avant d'arriver sur zone et j'ai rebroussé chemin au triple galop :ye!: me262 Citer
me262 Posté(e) 9 mars 2009 Auteur Signaler Posté(e) 9 mars 2009 Personne n'a de la cervantite en collection ? Hop , alors la , il faut vraiment que je trouve me262 Citer
Cedrick Posté(e) 11 mars 2009 Signaler Posté(e) 11 mars 2009 Rapidos, Je suis passe sur --z---s il y a une quinzaine d'annees. Si c'est tres original du point de vue gito, ca reste decevant cote mineralogique.... Pour la cervantite elle pseudomorphose des lames de stibine, du classique. Citer
me262 Posté(e) 11 mars 2009 Auteur Signaler Posté(e) 11 mars 2009 Dommage que je n'ai pas eu ce message ce matin Je me suis battu comme un lion toute la journée sous le crachin , j'ai ramené un plein sac de cailloux et après examen à la bino , c'est de la sidérite !!! Mort de rire J'ai eu du mal mais j'ai trouvé la carrière et j'ai quand même eu un coup de bol , je suis tombé sur un échantillon de stibine présentable . Les déblais sont très importants mais ils sont pauvres , très pauvres . me262 Citer
otto lidenbrock Posté(e) 11 mars 2009 Signaler Posté(e) 11 mars 2009 l'examen au rayons X de plusieurs spécimens anciens de plusieurs mines du massif central ne m'a montré que la stibiconite (blanche, jaune, verdâtre) et rien d'autre. bises, Citer
me262 Posté(e) 12 mars 2009 Auteur Signaler Posté(e) 12 mars 2009 Une petite photo Bon , ce n'est pas une chinoise me262 Citer
me262 Posté(e) 15 mars 2009 Auteur Signaler Posté(e) 15 mars 2009 Il y a des prismes à section carrée dans une fente où il y a eu de la stibine . Cervantite ? Difficile de se faire une idée raisonnable car c'est petit et mal placé . me262 Citer
JML31 Posté(e) 15 mars 2009 Signaler Posté(e) 15 mars 2009 Il y a des prismes à section carrée dans une fente où il y a eu de la stibine .Cervantite ? Difficile de se faire une idée raisonnable car c'est petit et mal placé . me262 Slt Laurent ! Ca peut en être....section carrée ? la cervantite est orthorombique... Au fait, tu as fait l'ouverture avec ton estwing ? A+ Citer
me262 Posté(e) 15 mars 2009 Auteur Signaler Posté(e) 15 mars 2009 Difficile de se faire une idée raisonnable, disais-je ! Section carrée ou losangique ? Une certitude , les prismes ont 4 côtés et impossible de voir une terminaison bien faite . me262 Citer
me262 Posté(e) 16 mars 2009 Auteur Signaler Posté(e) 16 mars 2009 Deux autres sujets un peu limites au niveau de la taille pour ma résolution max . me262 Citer
Messages recommandés
Rejoindre le sujet et participer
Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.