Aller au contenu
Quelques-uns des principaux sujets de Géoforum.

Bourse minéraux Sainte Marie aux Mines 2024, avec fossiles et gemmes.
Bourse minéraux et fossiles de Sainte Marie aux Mines (Alsace) - 26>30 juin 2024

Quartz hématoïde du Puy de Dôme


Invité redsun

Messages recommandés

Invité redsun

Adieu,

Je cherche une provenance approximative ou la plus proche possible pour ce quartz hématoïde sur améthyste du Puy de Dôme.

Echangé en 2007 à la bourse d'Aurillac avec un ancien membre de Géo que l'on ne voit plus et qui n'en savait pas plus à son sujet.

Si quelqu'un reconnait ce cailloux ou sait d'ou il pourrait provenir, merci pour vos réponses.

+++++

post-1579-1234091621_thumb.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Rémi BORNET

:question:

J'ai l'impression qu'il y a de l'améthyste sous la couche laiteuse... peut-être une pièce de Le Cornet, j'ai trouvé des quartz hématoïde, mais nettement moins beau que ça... il y a de l'améthyste là-bas également...

@+ :question:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai jamais trouvé d'hématoide au Cornet...

Par contre de l'améthyste à la pelle... il y en as meme dans les murs des jardins du hameau...

Il y a aussi du fumé, du blanc, du jaune ( pas du citrin, révez pas... jaune à cause de la couche de rouille :question: )... Du massif, ou des cristaux... faut juste savoir ou chercher et ne pas avoir peur de la forèt vierge. :question:

Ensuite la forme des pointes et la cristallisation laisse effectivement penser à ce qui peut etre trouvé au Cornet...

Sinon il y a le filon de la Roche d'Agout... sur toute sa longueur il doit bien y avoir à peut prés tout et n'importe quoi en ce qui concerne le quartz et ses variations, mais la c'est pure spéculation, car j'ai visité que le secteur de Tralaigues, et j'étais plus intéressé par attraper les poissons à la main dans la Saunade à l'époque. :clown:

En tout cas je me rappelle d'avoir trouvé du quartz massif sur quelques chemins dans ce coins...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre le sujet et participer

Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...