Aller au contenu
Quelques-uns des principaux sujets de Géoforum.

Bourse minéraux Sainte Marie aux Mines 2024, avec fossiles et gemmes.
Bourse minéraux et fossiles de Sainte Marie aux Mines (Alsace) - 26>30 juin 2024

Les silicates


Messages recommandés

C'est résolu !

Comme je le disais à Papyfred, le problème était le suivant :

sur la page d'accueil il était écrit : classification chimique des minéraux et le fichier correspondant était enregistré : Classification Chimique des minéraux (avec des majuscules)

Il faut une écriture strictement identique !

[[classification chimique des minéraux]] ne pourra pas rediriger vers : Classification Chimique des minéraux

le sablais

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, merci Hervé !

Et j'ai saisi une autre subtilité de wiki : les redirections (qui ne sont pas forvément volontaires, mais qui interviennent après un changement de titre…).

Les redirections peuvent être utiles !

Je te donne un exemple ! Si tu as un doc qui a été sauvegarder avec le nom "cheval" (je dis n'importe quoi ici) :sourire:

Et si dans un autre texte est écrit le mot chevaux et que tu veux le lier au premier, ça marchera pas car pour l'ordi, cheval et chevaux, c'est pas pareil !

Dans ce cas tu crée un document chevaux dans lequel il n'y aura qu'une redirection vers cheval ! et rien d'autre !

En cliquant sur chevaux tu arrivera sur le doc cheval !!

le sablais :super:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

papy jettes un zyeux sur les phyllosilicates : serpentine et argiles ..............

bon ou pas ??

j'ai vu "serpentine/kaolinite " ..................une série ??

donne nous ton avis !!

si d'autres ont aussi un avis sur toute la page : bienvenue!!!!!

Le terme serpentine désigne un groupe de minéraux appartenant au groupe Kaolinite-Serpentine. Les membres les plus abondants sont l'antigorite, le chrysotile (ortho et para) et la lizardite.

le sablais

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Est-il besoin de confirmer ?

Parmi les phyllosilicates, le sous-groupe de la serpentine regroupe 12 minéraux monocliniques, orthrohombiques, ou hexagonaux, à l'ntérieur du groupe " kaolinite-serpentinite ". Le sous-groupe de la kaolinite, compte 9 minéraux monocliniques, tricliniques, ou trigonaux. Il existe dans ce groupe de nombreux polytypes…

Il est amusant de constater que parmi les 5 minéraux que comptait autrefois le groupe des serpentines, seul le parachrysotile fait partie du sous-groupe de la serpentine ; alors que l'antigorite, la lizardite, le chrysotile-2Orcl (ex orthochrysotile) et le chrysotile-2Mcl (ex clinochrysotile) font partie du sous-groupe de la kaolinite…

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...
  • 2 semaines après...

Rejoindre le sujet et participer

Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...