Aller au contenu
Quelques-uns des principaux sujets de Géoforum.

Bourse minéraux Sainte Marie aux Mines 2024, avec fossiles et gemmes.
Bourse minéraux et fossiles de Sainte Marie aux Mines (Alsace) - 26>30 juin 2024

en parlant de pyro


nozels

Messages recommandés

Salut vous deux

c'est bon d'avoir 2 réponses contradictoires.Alain j'ai déjà regardé le règne minéral en question ,ils annoncent + de 200 minéraux mais ne les citent pas tous .Gadin aurais tu une source à m'indiquer pour que je puisse continuer mes recherches .J'ai récupéré quelques belles pièces d'un ancien mineur je les passerai sur Géo une fois touttes répertoriées Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité triga 63

Ceci dit, je me suis aperçue sur mindat,

que la fluo n'était pas non plus mentionnée sur la tourette!!!

Je poserai la question à un ancien mineur qui y a travaillé........

Et collectionneur de pyro.........

Mais je le vois pas souvent......à suivre......

TG :sourire:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Gadin aurais tu une source à m'indiquer pour que je puisse continuer mes recherches .

Salut Nozels,

désolé, la source, c'est une petite pièce avec 2 petits cristaux de envron 1mm chacun sur gangue de limonite rousse que j'ai récupéré auprès d'un copain qui y a fait un stage il y a plus de 10 ans. Je ne te ferai pas de photo dans l'immédiat, car je n'ai pas la moindre idée du carton dans laquelle la chercher. et vu la taille des cristaux, c'est pas gagné. :triste: si, par hasard, je retombe dessus, je tenterai.

J'imagine que des pièces équivalentes ou mieux traînent dans les collections des géoforumeurs.

à+

Gadin

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre le sujet et participer

Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...