Aller au contenu
Géoforum est un forum de géologie, minéralogie, paléontologie, volcanologie et, plus généralement, un site dédié aux Sciences de la Terre et au patrimoine géologique. Les discussions s'organisent dans des espaces spécifiques, il existe un forum géologie, un forum minéraux, un forum fossiles, un forum volcans, etc. Une galerie de photos de minéraux ou de roches, de photos de fossiles, ou encore de sites géologiques ou de volcans permet de partager des albums. Il est possible de publier des offres d'emploi de géologue, ou des demandes d'emploi ou stage de géologues. Venez poser vos questions, partager vos connaissances, vivre votre passion !

Quelques-uns des principaux sujets de Géoforum

Bourse minéraux Sainte Marie aux Mines 2024, avec fossiles et gemmes.
Bourse minéraux et fossiles de Sainte Marie aux Mines (Alsace) - 26>30 juin 2024

Petites évolutions dans le forum au 19/01...


Messages recommandés

Invité Famille Lazuli
Divers petits changements afin d'améliorer le "mieux vivre ensemble sur le forum ;). 4 ou 5 "trucs" :grand sourire:.

Notamment, plus de compteur de messages postés dans les profils...

Et vous pouvez aussi maintenant éditer vos messages pendant 48h...

Et à part ça quels autres trucs svp ?

Ca ne doit pas être possible, mais on aurait aimé que quand on ouvre "messages actifs aujourd'hui",

les messages de la rubrique "il n'y a pas que les sciences..." ne soient pas mélangés

aux sujets proprement géologiques... :triste:

Sinon, qui prévisualise son message, pour le corriger avant de l'envoyer ?

Fam laz

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité redsun
mais on aurait aimé que quand on ouvre "messages actifs aujourd'hui",

les messages de la rubrique "il n'y a pas que les sciences..." ne soient pas mélangés

aux sujets proprement géologiques...

:grand sourire: ah bon, et pourquoi donc ???

S'ils font parti des sujets les plus actifs, ils ont leur place dans cette section.

D'ailleurs, si "on" ne veut pas les voir, "on" peut toujours ne pas cliquer sur ce module.

Et le "on", c'est qui ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Famille Lazuli

Bonjour.

c'est vrai : les sujets actifs je les ouvre pô tous !!!

on (je!!) fait un tri selon les intérêts de chacun et selon le temps dispo à passer devant le petit écran.........

Nous n'avons pas dit qu'il fallait la supprimer cette rubrique.

Nous avons dit la séparer des autres, parce qu'il faut parfois vraiment chercher les sujets se rapportant

à notre intérêt.

Donc, il y aurait les sujets actifs aujourd'hui "géologie,volcans..." et à côté, les sujets actifs aujourd'hui "il n'y a pas que..."pour ceux qui n'ont pas autre chose à faire :sourire: .

La navigation en serait plus aisée pour ce qui est l'essentiel du forum. :clown:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tinu ( there is no us ).... il n'y a pas de on. :grand sourire:

tinw ( there is no we ).... il n'y a pas de nous... :exclamation:

Autrement dit, il n'y a que des je. :super:

Je suis donc pour que tout les nouveaux messages apparaissent dans la liste voir les nouveaux messages, y compris ceux qui sont dans la rubrique Il n'y a pas que les sciences de la terre dans la vie. Autrement dit, pour l'état actuel de cette liste. Ces messages font partie de la vie du forum, il est donc normal qu'ils apparaissent dans les nouveaux messages quand les fils évoluent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"Donc, il y aurait les sujets actifs aujourd'hui "géologie,volcans..." et à côté, les sujets actifs aujourd'hui "il n'y a pas que..."pour ceux qui n'ont pas autre chose à faire ."

Merci beaucoup :grand sourire: Pour ma part sur les sujets "y'a pas que ...." , je pense que ne rien faire n'est pas l'expression la plus appropriée; en l'occurence, c'est poursuivre ma culture générale à la recherche de solutions à des sujets que je ne connais pas et .. je ne suis pas loin de penser qu'en qqs mois passés à fouiller le net à la recherche d'indices pour résoudre une énigme posée par l'un ou l'autre j'ai plus appris qu'en plusieurs années d'enseignement en primaire :exclamation::super:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les avis des uns, comme les avis des autres, sont à prendre en compte ! On peut ne pas être d'accord sur un point de vue sans polémiquer ou considérer que l'autre à tort ! Il émet seulement des idées différentes en fonction de ses propres réflexions. Mais il est évident que pour aller vers un changement (démocratie oblige), il faut un consensus ou du moins une forte majorité !

le sablais :grand sourire:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les avis des uns, comme les avis des autres, sont à prendre en compte ! On peut ne pas être d'accord sur un point de vue sans polémiquer ou considérer que l'autre à tort ! Il émet seulement des idées différentes en fonction de ses propres réflexions. Mais il est évident que pour aller vers un changement (démocratie oblige), il faut un consensus ou du moins une forte majorité !

le sablais :super:

Crois-tu voir une polémique dans ma réponse :grand sourire: juste une mise au point :exclamation:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Crois-tu voir une polémique dans ma réponse :question: juste une mise au point :ye!:

Pas du tout Michel ! :super: Ce petit commentaire était complètement général et j'aurais pu le placer dans d'autres sujets, ou après un autre message que le tien ! Surtout que les sujet,hors géologie, j'y participe activement ! :sourire:

C'était surtout pour dire qu'un changement dans le forum ne pouvait s'envisager qu'avec une majorité.

le sablais

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité redsun
un changement dans le forum ne pouvait s'envisager qu'avec une majorité.

Avé Caesar !!!!!

La majorité à parlé!!!!!!!

"nous", bien que première personne du pluriel,n'en ai pas moins un seul membre jusqu'à inscription des autres "nous" si il y a.

Par conséquent, la requête de "nous", n'est point retenu par la majorité des membres et donc rejetée. :question:

:ye!:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avé Caesar !!!!!

La majorité à parlé!!!!!!!

"nous", bien que première personne du pluriel,n'en ai pas moins un seul membre jusqu'à inscription des autres "nous" si il y a.

Par conséquent, la requête de "nous", n'est point retenu par la majorité des membres et donc rejetée. :clin-oeil:

:clown:

ALLEZ !!! Nous sommes deux dès à présent :clown::clown:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Famille Lazuli

Bonsoir

Nous ne comprenons pas pourquoi c'est toujours les mêmes qui déboulent quand Fam Laz poste un message...

Plus sérieusement , "qui ne dit mot, consent" => 4043 inscrits;

Cela ne vous priverait en rien de votre passe temps favori, que cette catégorie soit à part dans les actifs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité redsun
Nous ne comprenons pas pourquoi c'est toujours les mêmes qui se déboulent quand Fam Laz poste un message...

:super: Je te laisse encore une chance de réfléchir :clown:

:lasse: Pourtant pas blonde jusqu'à preuve du contraire :clown:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Plus sérieusement , "qui ne dit mot, consent" => 4043 inscrits;

Je viens de faire une entrave à ma ligne de conduite, puisque normalement j'ignore les messages de Fam Laz...

( J'aime bien la fonction ignorer... :super: )

En l'occurence ca ne fonctionne pas comme ca sur le net ( et cela ne peux pas fonctionner comme cela ): qui ne dit mot ne consent pas; qui ne dit mot n'existe pas. Pour la simple et bonne raison que certaines personnes ne peuvent pas passer 2 ou trois heures par jour à lire des messages, que d'autres ne sont pas intéressé par le sujet et enfin que d'autre s'en moquent effectivement. Sans compter tout ceux qui lisent mais n'ont pas encore franchis le pas de l'inscription.

Donc, sur le net, aussi loin que les forums existent ( et la je parle d'une époque que a priori très peu de personnes présentes ici ont connu... quand le ouèbe n'existait pas encore ), la régle est que ceux qui ne disent rien ne sont pas compté dans les votes. Et seul les suffrages exprimés sont contabilisés. Personnellement j'ai été éduqué a ce mode de fonctionnement en 1990... en lisant quelque chose appelé usenet... :clown: Et c'est à priori le plus ouvert.... ensuite il y a la méthode autocratique... il y a un Admininistrateur, et un seul, sur ce forum web, il fait ce qu'il veut, et on ( il n'y a pas de on ) aurra beau pleurer, geindre, couiner, s'égosiller, si il a décidé de ne rien faire rien ne se fera.

Histoire de cloturer, si le fait que la partie hors sujet du forum apparaisse dans la liste des fils actifs vous hérisse, il n'y a pas de problème, il suffit de changer de crémerie ( il y a plein de forums sur la minéralogie et la paléontologie qui existent... Geoforum est juste le plus gros), voir meme de créer votre propre crémerie( il faut moins de 5 minutes pour créer un forum sur forum-actif ou xooit. ).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ben moi je voudrais qu'il n'y ai que des sujets sur les minéraux français !!!!..................voir que breton ...............c'est possible ça ???

ou je continu a faire comme depuis mon inscription : suivre mes envies et trié comme bon me semble ............

oui d ailleur je crois que David avait demandé a ce que le forum soit consacré uniquement a la calcite,heureusement que je m y suis opposé :super:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...