Aller au contenu
Géoforum est un forum de géologie, minéralogie, paléontologie, volcanologie et, plus généralement, un site dédié aux Sciences de la Terre et au patrimoine géologique. Les discussions s'organisent dans des espaces spécifiques, il existe un forum géologie, un forum minéraux, un forum fossiles, un forum volcans, etc. Une galerie de photos de minéraux ou de roches, de photos de fossiles, ou encore de sites géologiques ou de volcans permet de partager des albums. Il est possible de publier des offres d'emploi de géologue, ou des demandes d'emploi ou stage de géologues. Venez poser vos questions, partager vos connaissances, vivre votre passion !

Quelques-uns des principaux sujets de Géoforum

Bourse minéraux Sainte Marie aux Mines 2024, avec fossiles et gemmes.
Bourse minéraux et fossiles de Sainte Marie aux Mines (Alsace) - 26>30 juin 2024

Y'a pas que les Sciences de la Terre dans la vie... Et la musique ?


Invité JPP2A

Messages recommandés

Invité SPATHFLUO
:surpris: allons Nicolas ne sois pas trop dure avec les Rappeurs :triste: , a une époque je m'en souviens encore aujourd'hui....mes parents me disaient pareil concernant le Rock (1960) et depuis..... t'as vu l'évolution, nous sommes passé du rock de la préhistoire...

Je ne crois pas que nous puissions comparer le rock au rap. A partir de quelques accords de base, une merveilleuse musique simple était construite... avec une structure, et souvent une harmonie intéressante. Ensuite, le mot "rock" est parti dans toutes sortes de directions, pas toujours top, parce que perdant de sa fraîcheur ou de son dynamisme, pour se transformer quelquefois en soupe...

Mais n'allons pas mettre au même niveau ce succédané de musique qu'est le rap...

Enfin, c'est un avis...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moonsorrow: du black folk progressif finlandais

Votre avis??

Magnifique n'est-ce pas!!

Salut Nino,

Je n'ai pas tout écouté, simplement quelques minutes de chacun des morceaux et franchement j'accroche :surpris:

Je vais prendre le temps de les écouter et je pense qu'ensuite je vais les ajouter a ma playlist sur deezer.

:surpris:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité JPP2A
Nino' date='mercredi 31 mars 2010 à 17:19' post='260512'] Moonsorrow: du black folk progressif finlandais Votre avis?? Magnifique n'est-ce pas!!

:clown: formidable!!!! :trinquer::P:super:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Peut être certain connaissent Jack Black en temps qu'acteur ( qui a joué dans beaucoup de navé ) prenons pour retenir un film sympa avec lui : King Kong ( avec comme autre acteur Adrian Brody )

Bref, un homme complétement déjanté qui chante également !

Alors oui il est un peu fou dans sa tête mais il chante vachement bien cet idiot malgrès toutes ses pitreries.

Voici deux exemple :

tribute

master exploder

post-6957-1270129606_thumb.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité JPP2A
barytine83' date='jeudi 01 avril 2010 à 22:39' post='260872'] Un peu de retour en arrière, les années 80 Ah les années 80, nostalgie, nostalgie :siffler:

:super: Charles tu parle de nostalgie, eh!!!! ma mienne elle remonte aux années 60-70, ELP (Keith Emerson : (claviers) né le 2 novembre 1944 - Greg Lake : (guitare, basse, chant) né le 10 novembre 1947 - Carl Palmer : (batterie, percussions) né le 20 Mars 1950)

Ils furent un des premiers « supergroupes », avec Emerson issu du groupe The Nice, Lake de King Crimson et Palmer d'Atomic Rooster. Par deux fois en 1969, The Nice (avec Keith Emerson) et King Crimson (avec Greg Lake) ont l'occasion de jouer dans les mêmes festivals. Emerson et Lake jouèrent le bœuf. Ils ont alors l'idée de jouer ensemble dans un trio clavier-basse-batterie et se mettent à la recherche d'un batteur.

Avant d'embaucher Carl Palmer (qui officie alors chez Atomic Rooster) leur dévolu tombe d'abord sur Mitch Mitchell (batteur de Jimi Hendrix) qui décline l'offre, mais passe l'idée à Jimi Hendrix. Jimi, alors fatigué de la Jimi Hendrix Experience trouve l'idée intéressante, ce qui laisse spéculer la presse anglaise sur un possible HELP ("Hendrix, Emerson, Lake & Palmer"). Il feront une jam à l'occasion du Festival de l'île de Wight en août 1970. Mais Jimi meurt peu après, ruinant les espoirs de ce nouveau groupe. Leur premier concert, relativement modeste, au Festival de l'île de Wight d'août 1970 marque la fin de l'époque « flower power ». Les quatre premières années du groupe sont une période fertile. Lake produit leurs six premiers albums, à commencer par Emerson, Lake and Palmer (1970), qui contient le tube Lucky Man et "Take a Pebble". Tarkus (1971) est leur premier album-concept à succès, décrivant une histoire d' « évolution inversée ». Ils sortent en mars 1971 un enregistrement live (à Newcastle, Angleterre) de leur interprétation des Tableaux d'une exposition de Modeste Moussorgski (Pictures at an Exhibition). Vendu à prix imbattable, cet album contribue grandement au succès du groupe. L'année suivante, l'album Trilogy contiendra le single le plus vendu d'ELP, From the Beginning.

http://www.youtube.com/watch?v=_Y1x04hAUT4,

,
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité JPP2A
Gurdil' date='samedi 03 avril 2010 à 23:23' post='261256'] Wah merci Jean-Pierre pour ta liste (message 521), c'est extra ! Plein de groupes super et pourtant méconnus à découvrir, du courant que j'aime ! Chapeau !!

:grand sourire: salut mon ami, j'espère qu'on pourra se voir cette année a la bourse de Nice, comme ça on en discutera, c'est ma seconde passion j'adore ce genre de musique :siffler:

LALEX' date='dimanche 04 avril 2010 à 00:44' post='261272'] Un des meilleurs guitariste au monde! Joe Satriani

...............et et et John Petrucci :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De la New Wave encore, avec mon groupe préféré (chanteur Mark Hollis)

Citations :

I've noticed the club music these days has a lot of samples from

the music we grew up with, but there aren't a lot of 'whole' songs being played.

82-85 kicked ass music wise

especially with the great UK new wave

stuff-I miss the 80's so much and everything about the 80's things were so much fun back then :(

Talk Talk underrated

Tournée générale...

[youtube ]_cIWsQuYVeg[/youtube ]

[youtube ]XdSfoO4Y_fg[/youtube ]

[youtube ]hPP_SGimQ1U[/youtube ]

[youtube ]qAlLQaDXc4I[/youtube ]

Musique entrainante bien que paroles mélancoliques.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre le sujet et participer

Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...