Aller au contenu
Quelques-uns des principaux sujets de Géoforum.

Bourse minéraux Sainte Marie aux Mines 2024, avec fossiles et gemmes.
Bourse minéraux et fossiles de Sainte Marie aux Mines (Alsace) - 26>30 juin 2024

Messages recommandés

Non je n'ai pas dévalisé une collection pour avoir une npage entière consacrée à mon hobby préféré, c'est peut être parce qu'on entend parler de moi, pas uniquement en mal :P C'est peut-être aussi que GEOFORUM est beaucoup lu par énormément de gens.

DonC VIVE GEOFORUM! VIVE LA MINERALOGIE LIBRE! VIVE LA PALEONTOLOGIE LIBRE! VIVE LES COLLECTIONS ET LES COLLECTIONNEURS !

et comme disait Fernand Raynau HEU REUX !

post-28-1229544671_thumb.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vrai que ça méritait d'etre cité !!!

Bien entendu, le journaliste a condensé en quelques lignes un entretien bien plus long... et il a rédigé selon ses connaissances à lui. j'ai personnellement constaté la même chose lors d'une publication dans un journal local en 2003.

Reste que c'est important : avez vous déjà vu un reportage sur la minéralogie dans les médias grand public ? (en dehors des sempiternels reportages sur les pierres précieuses, les différentes façons de les tailler, et les mafias qui y sont corrélées) ?

Faire connaître, faire savoir !!! C'est un coin enfoncé dans l'esprit des "béotiens". petit, confidentiel, mais essentiel puisqu'on en a pas d'autres.

Toutes mes félicitations. non pour la "tenue scientifique" de l'article (beaucoup de géoforomeurs auraient mieux fait que le journaliste), mais pour avoir su retenir l'attention des médias. et ça c'est une autre paire de manches !!!

Pascal

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci "mineraux58" c'est en effet mieux pour les cervicales.

Merci à tous pour vos compliments. Je m'excuse par avance pour le qualificatif qui m'est décerné dans le titre :lasse: , largement immérité, en tout cas ce n'est pas moi qui ai demandé de l'écrire ainsi; peut-être qu'en deux heures d'interview où j'ai quasiment monopolisé la parole, j'ai pu laisser croire que je connaissais "un peu" le sujet. :gratte-tete:

Dans le texte il n'y a pas trop de coquilles (cartillage pour rostre) j'avais cité nos deux revues préférées et souhaité qu'elles soient dans l'article, malheureusement elles n'y sont pas et je le regrette car je voulais partager cette occasion avec tous ceux qui aiment les cailloux. J'avais aussi donné les coordonnées de geopolis et geoforum qui ne figurent pas à mon grand regret; mais le sujet était "rencontre avec un collectionneur de minéraux" c'est le gugusse et sa passion qui était au coeur du sujet. Bon malgré tout j'ai quand même pu faire un joli coup de chapeau à mon ami le professeur Patrick Cordier et son dernier livre remarquable que je souhaite d'avoir dans sa cheminée à Noël à tous les mineralogistes, et tous les curieux de savoir pourquoi il y a autant d'eau dissimulée dans le manteau terrestre que dans les océans de surface: ça c'est un joli scoop!

Maintenant rassurez vous les copains, ma tête entre toujours dans ma casquette; elle n'a pas enflé. L'important c'est que pour une fois on n'a pas été traité en pilleurs et prédateurs, mais en personnes respectables: "un vrai savant qui a la collectionnite aigüe" (à mon sens un peu trop pour "savant" et un peu trop dans l'autre sens pour "collectionnite aigüe" qui pourrait laisser penser que je sois un grand malade) Mais je ne pense pas du tout que cela soit le fond de la pensée de la journaliste, mais vous savez comme sont les gens, d'aucuns se précipiteront sur ces mots là pour en faire un fromage. Non je ne suis pas "encore" devenu Diphile l'amateur d'oiseaux de LaBruyère, qu'on se rassure.

Le vrai "savant", c'est mon ami Patrick Cordier, lui est un chercheur de très haut niveau, aussi modeste que très compétent et toujours prêt à assurer le lien entre les chercheurs et les amateurs, c'est très courageux :lasse: et très honorable :surpris: car cela ne va pas sans risques de déconsidération dans certains milieux. Mais comme dit le proverbe chinois:

"la bave du crapaud n'atteint pas la blanche colombe" :grand sourire:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est tout-à-fait ce que j'ai constaté de la part des journalistes...

Soit ils t'enscencent, soit ils t'allument, mais ils ne font que survoler le sujet (ils sont de grands spécialistes de la prose, mais jamais du sujet traité). reste que c'est mieux de les avoir avec soi qu'en face.

Le vrai challenge (malheureusement ...) est d' ETRE SUFFISAMMENT PASSIONNE POUR RETENIR LEUR ATTENTION !!! individuellement, on en aurait tous tellement à raconter ....

Hello Mehdi... Welcome back !

Pascal

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre le sujet et participer

Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...