Aller au contenu
Quelques-uns des principaux sujets de Géoforum.

Bourse minéraux Sainte Marie aux Mines 2024, avec fossiles et gemmes.
Bourse minéraux et fossiles de Sainte Marie aux Mines (Alsace) - 26>30 juin 2024

Azurite française...


Messages recommandés

Salut,

Merci pour les encouragements ! :siffler:

Je suis juste étonné que personne n'avance une ou deux possibilités ou plutôt probabilités... D'habitude, il y a plus de témérités ambiantes... Bref, restez au chaud !

La gangue est bien blanche comme sur la photo. Ca ne vous rappelle vraiment rien ??? Personne ne se mouille ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hey David ! Tu beugues ? :clown:

Nan ! Pas météorite... Car pas de croûte de fusion... :grand sourire::triste::surpris:

Je regarderai la gangue, mais à mon avis pas baryte. Vu que les cristaux sont petits, je tenterai une approche micro pour en dire plus avec des photos.

Merci, en tout cas ! Z'êtes cool !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hey David ! Tu beugues ? :grand sourire:

:triste::surpris::clown:

Non mais c'est vrai que ton bloc est trop commun à tous les gisement de cuivre contenant de l'azurite.

Imagine une coulé sur un encaissant ou tout autre. C'est super difficile de trouver d'où ça peut venir.

Ca m'a l'air toutefois riche en chalcopyrite

:clown:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

'Lut,

Ouaip, je me rends compte une fois de plus que j'ai posté à la va-vite... Donc, il va falloir que je regarde ce qui se trouve en compagnie de l'azurite !!! :grand sourire:

Pour ceux qui m'ont rencontré, vous ne serez donc pas trop étonnés de ma candeur en minéralogie... Je pensais que c'était facile.

J'apporte des éléments complémentaires dès que possible !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

Visiblement oui ! C'est un bloc qui a été érodé, et j'irai même plus loin : par un homme ! Ce bloc provient d'un autre gros bloc acheté en brocante... On voit les traces d'outils à certains endroits... Tentative de sculpture certainement.

A votre avis, est-ce-que ça "vaut" le coup de trimmer ? Parce qu'hier, j'ai galéré avec ma bino pour pouvoir observer ce morceau ! :gratte-tete:

Y aura-t-il des micros à zyeuter ? :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre le sujet et participer

Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...