Aller au contenu
Quelques-uns des principaux sujets de Géoforum.

Bourse minéraux Sainte Marie aux Mines 2026, avec fossiles et gemmes.
Bourse minéraux et fossiles de Sainte Marie aux Mines (Alsace) - 24>28 juin 2026

le sablais

Modérateur
  • Compteur de contenus

    20612
  • Inscription

  • Dernière visite

Tout ce qui a été posté par le sablais

  1. De sacrés mélanges : la gentiane à Alain, le chouchen aux frangins plus le pineau de santon, c'était bien parti pour l'après-midi !! le sablais
  2. Il y a des sujets sur les minéraux par couleurs ! Utilise le lien de ma signature et tu trouveras tout ça ! le sablais
  3. Beaucoup sont déjà emballés ! Faute de place dans les vitrines !! le sablais
  4. A défaut de minéraux, y a aussi le jambon, les mogettes, les huitres, les crabes, les sardines, le soleil, le grand air, les grandes plages de sable, la mer (propre nickel), l'odeur du grand large et du goëmon, la pêche en mer, les marais salants, la forêt, les sentiers pédestres et les pistes cyclables, le petit vin de Brem, la troussepinette, la brioche vendéenne, les galettes, les courses à la voile, l'ile d'Yeu, le Puy du Fou, etc....... le sablais
  5. Binevenue à toi ! Et bon forum ! Si tu as des soucis techniques, crie au secours ! le sablais
  6. Tout à fait vrai ! Et des regards extérieurs permettent souvent de rectifier certaines choses ! le sablais
  7. Pour publier (ajouter, modifier) dans géowiki, il faut déjà s'y inscrire (même pseudo que géoforum pour que ce soit plus pratique) ! On a 3 lexiques : lexique minéralogique, lexique volcanologique et lexique géologique. C'est sûr que dans lexique géologique, on retrouvera des mots du lexique volcanologique ! Donc si certains mots ne relèvent pas de la volcanologie, on peut les passer dans le lexique géologique (s'ils n'y sont pas déjà). Il y a aussi une liste des roches ! le sablais
  8. Moi, je rajoute une lampe ! le sablais
  9. Lorsque des mots peuvent relever de plusieurs sections, on les met dans les deux ! de toutes façons ensuite, ça atterrit sur la même explication ! Si tu veux des tuyaux pour utiliser geowiki, n'hésite pas ! le sablais
  10. Commercialement parlant (bijoux....) le terme Améthyste fait plus pierre de qualité ! Rajouter quartz devant le dénature un peu ! J'ai une bague en améthyste fait plus tendance que j'ai une bague en quartz ! le sablais
  11. N'hésite pas à aller voir les sujets déjà parus ! Les principaux, tu peux les retrouver en cliquant sur ma signature (là, juste en-dessous). Tu as un sujet sur le matériel ! le sablais
  12. Non ! C'est la même chose ! le sablais
  13. J'ai déjà ça : 1934 : premier contre la montre individuel entre La Roche sur Yon et Nantes ! le sablais
  14. Répondu par ailleurs (post : a vos pyro...) ! le sablais
  15. Ce n'est peut-être pas un composé mais un mélange de composés ayant cristallisé ensemble ! le sablais
  16. Tu cliques sur "geoforum" (en haut à gauche) puis sur la catégorie qui correspond à ton sujet, puis tu as à droite "nouveau" ! le sablais
  17. Oui, probablement ! le sablais
  18. Alain Martaud possédant une belle collection de diapos qui serait bien utile pour géowiki recherche quelqu'un qui aurait le matériel pour scanner des diapos ! L'opération serait à faire chez lui ! Donc si vous avez le matos et si vous pensez passer par chez lui (Chambery), contactez le par MP ! Merci pour géowiki ! le sablais :coucou!:
  19. Je pense qu'une réponse déjà acceptable est sur ce site : http://www.futura-sciences.com/fr/doc/t/ge..._567/c3/221/p3/ le sablais
  20. Bonjour à toi ! Le quartz jacare (du portugais qui veut dire alligator) ainsi nommé car l'aspect de sa surface rappelle les plaques de la peau du dos de l'alligator. Ce quartz est aussi appelé quartz squelette ou quartz elestial. Quand à la valeur, c'est très subjectif et sur ce forum, ce n'est pas la genre d'info qui branche ! S'ils te plaisent, c'est le principal ! le sablais
  21. Mignonne la pupuce ! le sablais
  22. Alors là, cousin, tout à fait d'accord ! Et cela crée de bons sujets à polémique !! On se régale le sablais
  23. Tu connaissais pas ce site ? le sablais
  24. Toujours d'accord avec celà ! Certains semblent l'avoir zapppé ! Merci pour le rappel ! Et donc, quelques interventions sur ce sujet ! le sablais
×
×
  • Créer...