Aller au contenu
Quelques-uns des principaux sujets de Géoforum.

Bourse minéraux Sainte Marie aux Mines 2026, avec fossiles et gemmes.
Bourse minéraux et fossiles de Sainte Marie aux Mines (Alsace) - 24>28 juin 2026

le sablais

Modérateur
  • Compteur de contenus

    20614
  • Inscription

  • Dernière visite

Tout ce qui a été posté par le sablais

  1. Il existe des fentes de dessiccation dans certains calcaires même si c'est beaucoup plus rares qu'avec les argiles ! le sablais
  2. le sablais

    la densité

    M2 divisé par M1 le sablais
  3. http://www.evelyne-passions.fr/menumillau2009.html le sablais
  4. Pour Betchat, c'est dans la carrière de gypse ?? le sablais
  5. Dravite de Cayola (jaune-vert foncé) le sablais
  6. 1frangin avait tenté de lancer un sujet là-dessus, mais sans succès ! http://www.geoforum.fr/index.php?showtopic...&hl=apatite Espérons que le tien aura plus de réponses ! L'apatite ne court pas les rues dirait-on ! Une apatite russe de Sludyanka : le sablais
  7. Quand tu dit tourmalines colorées, tu penses à quelle couleur ? le sablais
  8. Beau travail ! Bravo ! le sablais
  9. Pensons à utiliser l'outil recherche ou le lien en vert en haut de cette page (ou là en-dessous dans ma signature) ! Ca évitera les doublons ! le sablais
  10. Un sujet déjà ouvert : http://www.geoforum.fr/index.php?showtopic=2179&hl= On peut continuer sur celui-là ! le sablais
  11. Sorte de rognon de quartz ! Évidemment, l'intérieur serait intéressant ! Déterminant le sablais
  12. Si t'en veux plus, à priori, quelqu'un peut le prendre ! Si c'est un nouvel inscrit, il n'est pas forcément au courant des anciens pseudos supprimés ! le sablais
  13. Ca c'est du classique de boutique : coupée, poli, ou en objets divers (oeuf, boule, figurine....) Malachite. le sablais
  14. Malachite du Congo (Zaïre) le sablais
  15. Une histoire perso ! Il y a quelques années, j'étais parti orpailler avec mon fils ainé en Ariège en laissant à la maison mon plus jeune fils ! Mais pour lui faire découvrir les joies de la trouvaille de l'or au fond de la batée, j'ai ramené chez moi un plein bidon de sable plus ou moins trié ! De retour chez moi, quelque jours plus tard, j'emmène mon jeune fils au bord d'un ruisseau dans la campagne (mais près d'un parking) avec la batée et notre bidon de sable ! Et en avant la batée dans le ruisseau ! Trop occupés par notre opération, on n'avait pas entendu venir derrière nous un "touriste" qui tout soudain nous interpelle : "Moi, les écrevisses, je les attrape avec une balance !" Estomaqué et pris d'un fou rire, j'ai eut un peu de mal à lui faire comprendre qu'on cherchait de l'or ! Alors bien sûr, autre remarque : "Ah ! Je savais pas qu'il y avait de l'or par içi !" Et rebelote pour une explication ! le sablais
  16. Tu choisis avant et tu lui proposes ! le sablais
  17. le sablais

    Salut à tous

    Ah! ah ! Alors, petit corrigé d'orthographe : "t'as oublié" sans E ! le sablais
  18. victorD *** benevolus ** kayou * le sablais
  19. le sablais

    Salut à tous

    Bienvenue à toi ! Tu as oublié faux-cils !! le sablais
  20. C'est déjà plus clair ! le sablais
  21. Pas de souci Augustin ! Mais pour faire encore plus léger, je laisse la coquille ! le sablais
  22. Super bon, les palourdes ! le sablais
  23. N'oublie pas de tenir compte des marées ! Le mieux est d'y aller lorsque la mer est basse assez tôt le matin, sinon les touristes auront piétiné partout ! Et en espérant que les conditions soient bonnes ! Comme je l'ai expliqué sur mon sujet, il faut des conditions particulières pour avoir une concentration visible naturelle des grenats... le sablais
  24. Lorsqu'un spammeur poste dans geowiki des messages de spams, on supprime les messages, on bloque le fautif mais cette "personne" reste inscrite sur géowiki en tant qu'utilisateur ! Résultat, si on demande la page des utilisateurs, il y a des centaines de "personnes" alors qu'en réalité, on n'est que quelques dizaines à être vraiment inscrits pour la faire évoluer ! Y a -t-il quelque chose à faire de possible pour remettre à jour cette liste et supprimer les spammeurs et non seulement les bloquer ! le sablais
  25. Un lien dans ta signature est possible ! le sablais
×
×
  • Créer...