Aller au contenu
Quelques-uns des principaux sujets de Géoforum.

Bourse minéraux Sainte Marie aux Mines 2026, avec fossiles et gemmes.
Bourse minéraux et fossiles de Sainte Marie aux Mines (Alsace) - 24>28 juin 2026

le sablais

Modérateur
  • Compteur de contenus

    20614
  • Inscription

  • Dernière visite

Tout ce qui a été posté par le sablais

  1. Bravo ! le sablais
  2. Faut que tu réessaie ! Y a bien un jack dans les participants ! Je l'ai vu aussi ! le sablais
  3. Effectivement ton passage sur wiki ne parait pas ! Tu es bien enregistré (créer un compte) ? le sablais
  4. En fait, sable vient de sabulum (en latin) ; arena désigne la piste sur laquelle les jeux du cirque se déroulaient à l'époque romaine ; cette surface étant recouverte de sable ; par confusion, arena peut ainsi désigner le sable. En grec, sable se dit ammos d'où les mots dérivés présents en langue française : psammophile (qui aimme le sable), psammite (roche).... le sablais
  5. Sur la page d'accueil de geowiki, tu as à droite vers le haut "créer un compte ou se connecter" Puis, une fois inscrit tu vas sur la page à modifier et tu utilises à droite vers le haut la commande publier. T'as plus qu'à modifier en respectant un langage wiki. le sablais
  6. Ce n'est pas plutôt du marbre jaspé ? le sablais
  7. RE-Bienvenue sur le forum ! le sablais :coucou!:
  8. Tout a fait d'accord avec certains propos : payer pour rentrer sur une bourse de vente me parait plus que curieux ! C'est comme si on payait pour entrer dans un magasin dans le but de faire ses courses ! Mais il faut aussi se rappeler que les bourses sont organisées par des clubs dans le but (principal ou accessoire) de faire rentrer un peu de finances dans les caisses de l'association. Alors, entrée payante des "clients", "location" des tables pour les exposants (qui bien sûr pour rentabiliser leur "location" doivent vendre, même n'importe quoi). Et pour avoir un certain nombre d'exposants, le club est tenté de "fermer les yeux" sur la qualité des objets vendus (pacotille, colifichets, lithotruc....). Mais le client (comme dit serguen91) a le pouvoir de peser sur cet état de choses ! Il se déplace ou pas ! La réputation des bourses finit par se construire (dans un sens comme dans l'autre) et le client n'est pas toujours idiot ! le sablais
  9. http://eternal_selva.un-clic-pour-la-foret.com/
  10. Chapeau ! le sablais
  11. Ta planète a-t-elle des océans ? le sablais
  12. Pour ceux qui voudraient relire un sujet précédent : http://www.geoforum.fr/index.php?showtopic=2740&hl= le sablais
  13. Notre ami bnbh étant algérien, au moins il ne s'agit pas visiblement d'échantillons français ! le sablais
  14. C'est une carrière ? le sablais
  15. c'est mieux ! Bon, pyrite en France, y a du choix ! le sablais
  16. Commençons pas Espagne ! le sablais
  17. Une pyrite ?
  18. bonne initiative ! le sablais
  19. Le gypse et la calcite sont assez tendre ! Une bonne scie à pierre doit en venir à bout facilement ! le sablais
  20. OK ! On t'attend ! le sablais
  21. Si, en principe ! Mais si tu veux en lancer un, pas de soucis ! le sablais
  22. C'est pas en fait sur le versant de la vallée coté Bondons (flanc nord) mais sur l'autre versant coté col du Sapet (flanc sud de la vallée). le sablais
  23. Je t'envoie un MP le sablais
  24. Trop tard mon cher ! Lolita a trouvé ! le sablais
  25. Réponse exacte ! Cet échantillon de barytine vient des anciennes mines de Ramponenche (un peu l'est nord-est de Florac). http://www.geowiki.fr/index.php?title=Ramponenche le sablais
×
×
  • Créer...