Aller au contenu
Quelques-uns des principaux sujets de Géoforum.

Bourse minéraux Sainte Marie aux Mines 2026, avec fossiles et gemmes.
Bourse minéraux et fossiles de Sainte Marie aux Mines (Alsace) - 24>28 juin 2026

le sablais

Modérateur
  • Compteur de contenus

    20614
  • Inscription

  • Dernière visite

Tout ce qui a été posté par le sablais

  1. Carrière Poudrette ! y a de quoi faire ! le sablais
  2. Du quartz assez fréquznt parfois sous la calcite (un bain dans HCl et le tour est joué ) le sablais
  3. Je pense que l'idée est bonne ! Une expérience pour améliorer les dégagements futurs ! le sablais
  4. Une calcite recouverte d'un voile de pyrolusite le sablais
  5. Pour les fautes c'est réglé ! Par contre pour la fluo en Normandie, je peux rien pour toi !! le sablais
  6. Oui, grand classique ! le sablais
  7. Joli quartz ! Je continue les calcites !! le sablais
  8. Oui, pas loin de Florac ! Allez une dernière calcite pour ce soir ! le sablais
  9. Se trouve au nord est des Bondons ! Pas mal de ressemblance minéralogique avec la carrière du col de Tribes ! Une autre calcite : le sablais
  10. Pétales blanches avec des inlusions (pyrolusite peut-être, fréquente sur ce site) le sablais
  11. et beaucoup de facies différents de calcite ! Quelques exemples : le sablais
  12. Nombreuses géodes de calcite dans les parois ! le sablais
  13. La zone la plus productive lorsque j'y suis allée : le sablais
  14. Pas mal de cailloux à explorer ! Attention aux falaises ! Pas toujours stable (comme dans toutes carrières) ! le sablais
  15. C'est pas mon coin mais tout est complétable par des autochtones ! le sablais
  16. Sans leur faire spécialement de la publicité , la société Leygue qui exploite cette carrière, présente aussi des photos d'ensemble de ce site sur leur page web : http://www.carriereleygue.com/pagesup1.htm le sablais
  17. Carrière exploitée pour en faire des granulats. Ouverte dans le lias. Les gars du coin pourront peut-être complèter le coté géologique ! le sablais
  18. On a déjà parler de cette carrière plusieurs fois ! En particulier pour sa calcite ! J'ouvre ce sujet pour essayer de faire un tour complet de ce site. D'abord une présentation d'ensemble : le sablais
  19. Pas de mérite au bord de mer : j'ai le sel et les phares !! le sablais
  20. Ce qu'il montre ce n'est pas la célèbre carrière du Rivet mais celle un peu plus loin ! le sablais
  21. Oui, un bug ! Théo est au courant le sablais
×
×
  • Créer...