Aller au contenu
Géoforum est un forum de géologie, minéralogie, paléontologie, volcanologie et, plus généralement, un site dédié aux Sciences de la Terre et au patrimoine géologique. Les discussions s'organisent dans des espaces spécifiques, il existe un forum géologie, un forum minéraux, un forum fossiles, un forum volcans, etc. Une galerie de photos de minéraux ou de roches, de photos de fossiles, ou encore de sites géologiques ou de volcans permet de partager des albums. Il est possible de publier des offres d'emploi de géologue, ou des demandes d'emploi ou stage de géologues. Venez poser vos questions, partager vos connaissances, vivre votre passion !

Quelques-uns des principaux sujets de Géoforum

Bourse minéraux Sainte Marie aux Mines 2026, avec fossiles et gemmes.
Bourse minéraux et fossiles de Sainte Marie aux Mines (Alsace) - 24>28 juin 2026

le sablais

Modérateur
  • Compteur de contenus

    20614
  • Inscription

  • Dernière visite

Tout ce qui a été posté par le sablais

  1. Carrière Poudrette ! y a de quoi faire ! le sablais
  2. Du quartz assez fréquznt parfois sous la calcite (un bain dans HCl et le tour est joué ) le sablais
  3. Je pense que l'idée est bonne ! Une expérience pour améliorer les dégagements futurs ! le sablais
  4. Une calcite recouverte d'un voile de pyrolusite le sablais
  5. Pour les fautes c'est réglé ! Par contre pour la fluo en Normandie, je peux rien pour toi !! le sablais
  6. Oui, grand classique ! le sablais
  7. Joli quartz ! Je continue les calcites !! le sablais
  8. Oui, pas loin de Florac ! Allez une dernière calcite pour ce soir ! le sablais
  9. Se trouve au nord est des Bondons ! Pas mal de ressemblance minéralogique avec la carrière du col de Tribes ! Une autre calcite : le sablais
  10. Pétales blanches avec des inlusions (pyrolusite peut-être, fréquente sur ce site) le sablais
  11. et beaucoup de facies différents de calcite ! Quelques exemples : le sablais
  12. Nombreuses géodes de calcite dans les parois ! le sablais
  13. La zone la plus productive lorsque j'y suis allée : le sablais
  14. Pas mal de cailloux à explorer ! Attention aux falaises ! Pas toujours stable (comme dans toutes carrières) ! le sablais
  15. C'est pas mon coin mais tout est complétable par des autochtones ! le sablais
  16. Sans leur faire spécialement de la publicité , la société Leygue qui exploite cette carrière, présente aussi des photos d'ensemble de ce site sur leur page web : http://www.carriereleygue.com/pagesup1.htm le sablais
  17. Carrière exploitée pour en faire des granulats. Ouverte dans le lias. Les gars du coin pourront peut-être complèter le coté géologique ! le sablais
  18. On a déjà parler de cette carrière plusieurs fois ! En particulier pour sa calcite ! J'ouvre ce sujet pour essayer de faire un tour complet de ce site. D'abord une présentation d'ensemble : le sablais
  19. Pas de mérite au bord de mer : j'ai le sel et les phares !! le sablais
  20. Ce qu'il montre ce n'est pas la célèbre carrière du Rivet mais celle un peu plus loin ! le sablais
  21. Oui, un bug ! Théo est au courant le sablais
×
×
  • Créer...