Aller au contenu
Géoforum est un forum de géologie, minéralogie, paléontologie, volcanologie et, plus généralement, un site dédié aux Sciences de la Terre et au patrimoine géologique. Les discussions s'organisent dans des espaces spécifiques, il existe un forum géologie, un forum minéraux, un forum fossiles, un forum volcans, etc. Une galerie de photos de minéraux ou de roches, de photos de fossiles, ou encore de sites géologiques ou de volcans permet de partager des albums. Il est possible de publier des offres d'emploi de géologue, ou des demandes d'emploi ou stage de géologues. Venez poser vos questions, partager vos connaissances, vivre votre passion !

Quelques-uns des principaux sujets de Géoforum

Bourse minéraux Sainte Marie aux Mines 2026, avec fossiles et gemmes.
Bourse minéraux et fossiles de Sainte Marie aux Mines (Alsace) - 24>28 juin 2026

le sablais

Modérateur
  • Compteur de contenus

    20614
  • Inscription

  • Dernière visite

Tout ce qui a été posté par le sablais

  1. Le premier "fossile" ?? pour moi j'ai l'impression que ce n'en est pas un ! le sablais
  2. Tiens, encore un vendéen ! C'est 1frangin qui ve être content ! Bienvenue à toi ! le sablais
  3. As-tu essayé quelques tests (acide et dureté déjà) ? le sablais
  4. Tu m'as dit Sud ! Tu peux préciser peut-être ! le sablais
  5. Tu as des précisions sur ton échantillon : localisation, taille de la photo... J'aurais bien aimé aussi une photo génarale ! et... bienvenue sur le forum le sablais
  6. Sujet déplacé le sablais
  7. Vous avez fini de polluer mon sujet ! le sablais
  8. tu veux dire aussi : encore un vendéen !! le sablais
  9. Bienvenue sur le forum et heureux que le sujet te plaise ! Tu es d'où ? (rien vu sur ton profil) le sablais
  10. Comme quoi ca dépend des ordis et des trucs qui s'y trouvent ! Mon firefox fonctionne bien, sauf la dernière version ! Dès que je l'installe, y a des trucs qui marchent plus ! Donc je garde l'ancienne version 1.5.0.12 le sablais
  11. Ca marche chez moi (firefox) ! Faudrait d'autres avis de membres ! le sablais
  12. Tu veux dire que quand tu cliques sur le petit onglet à coté de ton pseudo (en haut à droite de l'écran), tu n'a pas les options : mon profil, mes paramètres, mon contenu etc ? le sablais
  13. Aux Sables d'Olonne, il n'y a que des filles canons ! le sablais
  14. Oui, mais c'est valable dans l'absolu ! En pratique, une plante peut avoir des tailles différentes selon les conditions locales. Une major dans des conditions mauvaises peut être plus petite qu'une minor dans de bonnes conditions. Donc se méfier des tailles ! le sablais
  15. Un bon moyen de les distinguer : Vinca major (pédoncule plus court que la feuille) ; Vinca minor (pédoncule plus long que la feuille) le sablais
  16. Suffit de demander !! le sablais
  17. Reportage très intéressant ! Je ne connaissait pas le site du tout ! le sablais
  18. Barytine, pas jolie mais pas trouvée mieux ! je sais que certains ont parlé de pompons ! Si vous avez des photos ! le sablais
  19. Le morceau présenté ci dessous fait 15 cm le sablais
  20. La minéralogie c'est aussi le palisir des beaux paysages, des belles randonnées etc... le sablais
  21. On trouve pas mal de pyrolusite parfois en belles arborescences. En place : le sablais
  22. Envoie un MP à l'auteur du message ! Ca arrivera sur sa boite ! le sablais
  23. Un quartz à tout petits cristaux rouille et quelques cristaux de calcite le sablais
  24. Très belle photo ! le sablais
  25. Une calcite sur quartz fumé de pyrolusite ! le sablais
×
×
  • Créer...