Aller au contenu
Quelques-uns des principaux sujets de Géoforum.

Bourse minéraux Sainte Marie aux Mines 2026, avec fossiles et gemmes.
Bourse minéraux et fossiles de Sainte Marie aux Mines (Alsace) - 24>28 juin 2026

le sablais

Modérateur
  • Compteur de contenus

    20614
  • Inscription

  • Dernière visite

Tout ce qui a été posté par le sablais

  1. Oui, chanterelle en tubes ; c'est plus proche d'ailleurs du nom latin ! Et c'est super bon ! le sablais
  2. Récolte d'aujourd'hui 10 Janvier ! Girolles des pins ! L'automne commence bien ! le sablais
  3. http://www.geoforum.fr/topic/8007-la-galerie-des-sables/page__view__findpost__p__125304
  4. possible ! j'ai la version 8-0-1
  5. Question de règlages ?? Pour moi, ca marche sur firefox et google chrome déjà pas essayé d'autres ! As-tu vérifier (clic droit sur un mot du message) que ton option vérifier l'orthographe est bien coché ? le sablais
  6. Merci le sablais
  7. Ne pas prendre de risque avec de telles pièces ! le sablais
  8. Commence par lire et recopier tout ce qui est lisible ! ca pourra aider même si c'est partiel ! le sablais
  9. Donc Annick, à ton APN ! le sablais
  10. Pyrite de fer sans doute le sablais
  11. Là, y a du boulot ! le sablais
  12. C'est aussi mon avis ! le sablais
  13. Erubescite ?
  14. pour les minéraux cela doit être celui_là ; http://www.geoforum.fr/topic/20920-votre-premier-caillou/page__p__339078__hl__+premier%20+min%E9ral__fromsearch__1#entry339078
  15. Faut les passer au micro-onde ! le sablais
  16. le décollage des cubes est classique car entre les cubes et la roche il y a souvent une fine couche fragile
  17. On a parler quelque part de cela dans le forum je crois ! Faut que je le retrouve ! plusieurs sujets ont déjà traités de Navajun : http://www.geoforum.fr/topic/20758-navajun-sa-pyrite-ses-mineraux/page__hl__navajun__fromsearch__1 http://www.geoforum.fr/topic/16524-pyrite-de-navajun/page__pid__284488#entry284488 http://www.geoforum.fr/topic/2192-navajun-pyrites/ le sablais
  18. Oui ! ton échantillon doit être autre chose que de l'actinote le sablais
  19. J'ai apparemment le même genre d'échantillon et c'est de l'actinolite. Et comme localisation j'ai seulement Zillertal ! Par contre en regardant de près les "baguettes" de mon échantillons sont verdâtres. Donc c'est peut-être autre chose. le sablais
  20. le sablais

    identification

    On est là pour répondre à une question. Pas pour polémiquer ! Attendons le résultat du test à HCl déjà ! le sablais
  21. Je peux aussi te poser une question ! Tu veux faire un outil ! Tu prends un silex et tu commences à le travailler mais ca ne marche dès le début du débitage ! alors tu le jette ! Peut-on qualifier les morceaux en question d'outils ? le sablais
  22. le sablais

    identification

    c'est à coup sûr un agglomérat de petits grains (on peut dire un grès) ! Le ciment des grès peut être très varié : depuis des oxydes à de la calcite en passant par la silice ! As-tu une réaction à l'acide déjà ? le sablais
  23. Plusieurs sujets sont déjà ouverts à ce propos. le sablais
×
×
  • Créer...