Aller au contenu
Quelques-uns des principaux sujets de Géoforum.

Bourse minéraux Sainte Marie aux Mines 2026, avec fossiles et gemmes.
Bourse minéraux et fossiles de Sainte Marie aux Mines (Alsace) - 24>28 juin 2026

le sablais

Modérateur
  • Compteur de contenus

    20614
  • Inscription

  • Dernière visite

Tout ce qui a été posté par le sablais

  1. C'est de la pyrite de fer sans doute ! Pas trouvée aussi sur la plage ? le sablais
  2. Ils sont plus près du sol ; c'est pour ça ! le sablais
  3. Là c'est bon ! Un joli silex ! le sablais
  4. Il faut charger tes images dans geoforum ! Autrement ca ne marche pas ! le sablais
  5. Ouvre un nouveau sujet dans identification de minéraux ! N'oublie pas une bonne photo ! le sablais
  6. le sablais

    chute d'objet bizarre

    Il devrait y avoir un cratère marqué, même limité ! le sablais
  7. Ne mélange pas les sujets ! le sablais
  8. Oui ! en cliquant sur les images, c'est vraiment top net ! le sablais
  9. Les images uploadées n'ont pas souvent une qualité suffisante ! On ne voit pas grand chose sur ta photo et ion ne peut pas l'agrandir ! Il faut charger tes images directement dans geoforum ! le sablais
  10. Oups ! J'ai écrit en même temps ! Mais je l'attendais celle-ci ! le sablais
  11. Je ne suis pas sûr que Guillaume ait compris ton message ! Il faut vraiment te relire un peu ! le sablais
  12. tu as changé de pseudo ? le sablais
  13. Content pour toi ! le sablais
  14. le sablais

    C Koi

    dure ? pour toi, dur c'est quoi ? comme un oeuf dur ? Le mot dur est trop subjectif d'où l'invention de l'échelle de dureté qui est plus objective ! Donc, ton échantillon, dur comment ? le sablais
  15. j'y pensais ! le sablais
  16. Il faudrait une photo plus proche ! le sablais
  17. Oui, calcite ! Si tu as des échantillons à faire déterminer, ouvre un nouveau sujet plutôt que de la brancher sur celui d'un autre ! on s'embrouillera moins ainsi ! le sablais
  18. Inutile de se fâcher ! On est tous d'accord pour permettre au forum de s'améliorer même si tout le monde n'a pas pour ca les mêmes objectifs ! Donc plutôt s'allier que de se heurter ! Comme vous êtes tous les deux d'accord sur l'importance de la tolérance, cela ne posera pas de problèmes ! le sablais
  19. le sablais

    Mines du Var

    http://www.geowiki.fr/index.php?title=Mines_et_min%C3%A9raux_de_la_Provence_cristalline
  20. Si tu cliques sur la photo, ca s'agrandit bien ! le sablais
  21. La seule chose faisable est de lui envoyer un MP ! S'il regarde la boite mail qu'il a donné à son inscription, il devrait le lire ! le sablais
  22. Une sorte de pegmatite dirait-on avec muscovite (plaquettes brillantes), quartz et feldspath le sablais
  23. Tu cherches du lourd, là ! le sablais
  24. le membre en question n'est plus venu sur le forum depuis 6 mois ! Donc ???
×
×
  • Créer...