Aller au contenu
Quelques-uns des principaux sujets de Géoforum.

Bourse minéraux Sainte Marie aux Mines 2026, avec fossiles et gemmes.
Bourse minéraux et fossiles de Sainte Marie aux Mines (Alsace) - 24>28 juin 2026

le sablais

Modérateur
  • Compteur de contenus

    20614
  • Inscription

  • Dernière visite

Tout ce qui a été posté par le sablais

  1. Hello Jean-Marie ! J'ai rien de micro d'intéressant ! En plus, si j'admire vos photos à tous mais je suis trop nul pour rivaliser ! le sablais
  2. Disons que tu peux mettre une proposition du genre : Je dispose d'un certain nombre de vieux numéro du "Règne Minéral" (tu peux donner les numéros) ! Si vous êtes intéressés, me contacter en MP ! le sablais
  3. La boule de barytine en haut à droite fait environ 1,5 cm !
  4. Vladimirite de Aït Ahmane, Bou Azzer
  5. Petite découverte de cette semaine ! le sablais
  6. J'en ai quelques-unes en rab ! C'est dommage que les cristaux de ce site ne font en général que 2 à 3 mm seulement !
  7. Les cristaux sont petits mais mignons ! On peut cliquer sur la photo pour l'agrandir et mieux en profiter. le sablais
  8. Petit tour à la pointe du Payré (85) à la recherche de fluorites ! Quelques découvertes : le sablais
  9. Il a l'air pas mal cet ouvrage ! le sablais
  10. Les photos manquent de netteté ! Dommage ! le sablais
  11. Très voisin de celui là ? http://www.geowiki.fr/index.php?title=Au_coeur_des_volcans_du_monde le sablais
  12. La chaleur n'agit-elle pas sur le degré d'humidité du silex simplement ! le sablais
  13. Et ca faisait suite à un cours particulier ? le sablais
  14. Limonite et martite déjà ! le sablais
  15. Le prof qui t'a posé la question a juste dit : "quelles est les différents structure geologie" ! le sablais
  16. T'es Nantais ! ben voila une bonne idée ! Je suis aussi Nantais d'origine ! Alors faudra pas raté la bourse aux minéraux de Blain en Juin chez les frangins ! NB : région nantaise, t'as oublié aussi le Muscadet ! Y a pas que les trilobites dans la vie ! le sablais
  17. Je crois bien qu'on a tous au moins un doigt d'écrasé. Moi c'est la dernière phalange de l'annulaire main gauche ! Il est resté coincé entre deux blocs de roches qui s'éboulaient ! Bête ! Urgence, point de suture ! Aujourd'hui ca va ! le sablais
  18. http://www.geoforum.fr/forum/48-presentation/ rubrique présentation
  19. c'est pas une réponse ? A moins que tu ait trouvé ! le sablais
  20. le sablais

    Nouvelle trouvaille

    Tu peux pas trouver quelqu'un qui a un bon APN pour nous envoyer une photo NETTE et en GROS PLAN de ton objet ! (je sais ; je radote) le sablais
  21. Oui ! Ne serait-ce pas plutôt les failles, plis etc...... qui t’intéresseraient ? le sablais
  22. Je suppose que tu as déjà cherché un peu ! Tu en es où ? le sablais
  23. Une sous-rubrique (industrie lithique) devrait je pense figurer dans le projet de remaniement de certaines rubriques le sablais
  24. Une petite présentation pourrait permettre une meilleure réponse à ta question et surtout mieux adaptée à ton niveau de recherche. Précise aussi ta question ! tu veux une liste, des descriptions, la formation de ces structures etc... le sablais
×
×
  • Créer...