Aller au contenu
Quelques-uns des principaux sujets de Géoforum.

Bourse minéraux Sainte Marie aux Mines 2026, avec fossiles et gemmes.
Bourse minéraux et fossiles de Sainte Marie aux Mines (Alsace) - 24>28 juin 2026

le sablais

Modérateur
  • Compteur de contenus

    20614
  • Inscription

  • Dernière visite

Tout ce qui a été posté par le sablais

  1. Tu as fait des tests ? dureté, action d'acide, trace, photo en gros plan ! As-tu une zone cassée où on verrait mieux l'intérieur ?
  2. Ca marche, là ! Faut déjà regarder ton fossile de très près (bino= pour observer le contact entre le fossile et la roche !
  3. OK ! donc tu as déjà de bonnes bases commençons par le premier ! t'en penses quoi ,
  4. Ton lien ne marche pas chez moi ! Met l'image directement sur le serveur du forum ! le sablais
  5. Kayou te demandait à quel niveau d'étude correspond ce travail le sablais
  6. Va lire geowiki : http://www.geowiki.fr/index.php?title=Divisions_chronostratigraphiques
  7. J'ai combiné les deux sujets ouverts sur ce même objet
  8. Ca fout les boules quand même !
  9. Oui, au lieu d'exceptionnelle j'aurais mis "intéressante" ! Ca fait moins racoleur ! Et comme on te l'a dit, la vente ici c'est pas le lieu donc pour les estimations va voir sur des sites de vente des objets analogues ! le sablais
  10. le sablais

    Volcan mystère

    Le Salak ?? le sablais
  11. La première ressemble à des ripple-marks ! Pour répondre à tes commentaires, tout sujet relatif à la géologie au sens large mérite considération ! Mais ce qu'on reproche souvent a certains intervenants c'est de poster une question sèche avec éventuellement un document puis de ne pas suivre leur sujet posté : pas de réponses aux questions posés, pas de documents complémentaires si demandés, pas de tests effectués etc... dans ce cas, ce sont des sujets parasites qui n'apportent rien à personne ! Pour montrer des curiosités géologiques, aucun soucis ! Il y a même des sujets ouverts pour ca : pour les plis, les failles etc .... Quand à tes documents, on a la chance a travers toi de profiter d'un pays que la plupart ne connait pas donc on ne peut que s'en réjouir ! le sablais
  12. le sablais

    Volcan mystère

    La plante semble être de la famille de la jussie : http://i53.servimg.c...92/jussie10.jpg C'est une Ludwigia qu'on trouve un peu partout (plusieurs espèces dont certaines en Indonésie) Les grandes feuilles appartiennent à une autre espèce de plante (cucurbitacées sans doute). J'essaierais le Kerinci le sablais
  13. Oui ! Je répondais sidérite par rapport a sa question sur la prehnite-sidérite mais sur son échantillon, vu comme ca on ne voit pas s'il y a autre chose que du quartz ! le sablais
  14. Tu as fait quoi comme tests, a part la densité ? le sablais
  15. La densité est déjà une donnée majeure le sablais
  16. A regarder à la bino donc déjà ! le sablais
  17. Si, si ! John ! C'est très chouette cette découverte ! le sablais
  18. Déterminer une météorite juste d'après une photo globale externe, c'est très difficile ! le sablais
×
×
  • Créer...