Aller au contenu
Géoforum est un forum de géologie, minéralogie, paléontologie, volcanologie et, plus généralement, un site dédié aux Sciences de la Terre et au patrimoine géologique. Les discussions s'organisent dans des espaces spécifiques, il existe un forum géologie, un forum minéraux, un forum fossiles, un forum volcans, etc. Une galerie de photos de minéraux ou de roches, de photos de fossiles, ou encore de sites géologiques ou de volcans permet de partager des albums. Il est possible de publier des offres d'emploi de géologue, ou des demandes d'emploi ou stage de géologues. Venez poser vos questions, partager vos connaissances, vivre votre passion !

Quelques-uns des principaux sujets de Géoforum

Vente et achat de minéraux français et cristaux du monde sur Internet.
▲  Vente et achat de minéraux français et cristaux du monde sur Internet  ▲

le sablais

Modérateur
  • Compteur de contenus

    20415
  • Inscription

  • Dernière visite

Tout ce qui a été posté par le sablais

  1. on se calme ! il n'y a pas mort d'homme !
  2. Cherche du coté des clytrinae
  3. Oui ! Sujet intéressant ! Merci
  4. Oui, sulfate de cuivre ! Classique. (juste un petite chose : on dit dissout dans l'eau pas fondu )
  5. Si tu remontes dans ce sujet, tu as déjà pas mal d'infos !
  6. Le mieux est donc de mettre le texte original ! Chacun traduira !
  7. Ca va être délicat ! Tu aurai du numéroter tes photos (et faire des photos nettes pour mieux voir ; on dirait des photos de téléphone) Il y a déjà de la barytine (celle avec des lamelles)
  8. vieux sujet ! Inutile de le relancer ! la modération Il suffit de parler de géologie, puisque c'est le thème de ce forum.
  9. faudra alors préciser la dureté
  10. pas facile ce thème !!
  11. Enorme travail ! Chapeau
  12. attendons une photo nette !
  13. Impossible dans une bourse de ne pas trouver de "vrais"cristaux (même si on trouve aussi des trucs type bijoux, litho... )
  14. si des vaisseaux et des nerfs passent par ces trous c'est qu'il y a du tissus vivant en dessous et au dessus ?
  15. https://www.mairie2alpes.fr/medias/1569933985-arrete-2018-132-cristaux.pdf
  16. merci ! je vais essayer de choisir ce qui peut rendre le mieux
  17. un lamium, sans doute purpureum https://static.aujardin.info/cache/th/img10/lamium-purpureum-1200x900.webp
  18. Un message modéré ! Le sujet est clos. J'ai écrit par ailleurs que si un message prête à polémique, on le signale à la modération sans en rajouter sur le forum ; la modération se chargera de modérer si le signalement est justifié. la modération
  19. Même dans un fil d'humour, certains sujets ne méritent pas d'être abordé ; je l'a déjà écrit plusieurs fois ; et en particulier tout ce qui touche à la politique, la religion.... ces sujets seront modérées (s'ils sont signalés lors de leur parution) Il y a bien d'autres sujets qui peuvent prêter à humour ! la modération
  20. ce n'est pas 3 photos du même échantillon ?
  21. Bienvenue à toi sur geoforum ! et en attente de te lire
×
×
  • Créer...