Aller au contenu
Quelques-uns des principaux sujets de Géoforum.

Bourse minéraux Sainte Marie aux Mines 2026, avec fossiles et gemmes.
Bourse minéraux et fossiles de Sainte Marie aux Mines (Alsace) - 24>28 juin 2026

zéolite

Membre
  • Compteur de contenus

    1585
  • Inscription

  • Dernière visite

Tout ce qui a été posté par zéolite

  1. Bonjour pour le fun dans la lignée fossile ou pas fossile?
  2. Bonjour oui molaire supérieur gauche, c'est un fossile très récent, il est toujours très difficile d'être plus précis sans d'autres élément. reste belle pièce en bonne état.
  3. zéolite

    Je tente ma chance !

    Bonjour 96 cm³ c'est en comptant qu'il n'y a pas cette fois d'erreur sur les mesures, ce dont je doute maintenant. je préfère la méthode par pesée immergée pour le volume.
  4. zéolite

    Je tente ma chance !

    Bonjour tu peux revoir tes calculs densité 3.8 grand maxi.
  5. Bonjour molaire supérieur gauche, sans doute un bovidé.
  6. zéolite

    Je tente ma chance !

    Bonjour je pencherais pour une éclogite.
  7. Un élément de comparaison un stade de spécialisation légèrement antérieur orienté théridomys aussi inférieur gauche.
  8. oui une dent et la structure en est très classique, je peux le démontrer si nécessaire. certaine dents éocène sont bien plus spécialisé que celle-ci, peut-on avoir une photo de meilleur qualité, pour ma base de donnée. merci.
  9. Bonjour. pour l'autre échantillon une molaire inférieur gauche sans doute de lait, une structure un peu primitive! c'est seulement mon point de vu.
  10. Bonjour Oui petit souris grand éléphant, merci pour les conseils.
  11. Omoplate ça ce tient, mais la face glénoïde n'est pas concave!
  12. Bonjour sans doute un humérus, encore que, quel animal? longueur totale 4mm 3 vues du même, phosphatières Quercy. 1984
  13. +1 Cheville osseuse
  14. oui et ma reconnaissance pour le bon courage.
  15. Bonjour, je ne discute pas la taphologie, je cherche juste de la doc pour me repérer sur les pièces anatomiques, chiroptères, rodentia, artio, primate, perisso, pour l'heure carpe et tars. mes échantillons nombreux, et de nature très variés, "mais de très petites taille" non pas toujours une origine du Quercy précise. c'est un lot qui vient de Belgique récolté dans le Quercy dans les années 1980, parfois un bout de papier avec l'origine genre "Pech du Fraysse" mais rien de plus. je m'en sert pour mon autoformation à l'anatomie comparer. rien à vendre rien à gagner juste une passion comme les timbres ou les capsules de champagne, pour d'autres. si des pièces présente un intérêt pour la connaissance des mammifères, c'est la cerise sur le gâteau.
  16. Bonjour phosphatière du Quercy, pour cette pièce je ne peux être plus précis. pour le rouge désolé si mes échantillons ne sont pas homogène sur ce point ! taille millimétrique.
  17. Bonjour. Scapholunaire ? aussi de rodent ?
  18. Merci caenozoic C'est la photo. ce que tu dis c'est déjà fort précis.
  19. Bonjour à tous, Une omoplate sans doute mais de quel vertébré ? longueur 4-5mm
  20. Bonjour, Silex
  21. Bonjour je pense à un distal de fémur.
  22. Bonjour. pour la roche une stéatite me semble une piste. est-ce doux au touché ?
  23. Bonjour c'est mieux mais les photos semblent provenir, de plusieurs échantillons!
  24. Bonjour çà y ressemble pas. désolé!
  25. zéolite

    micro météorite

    ich bin ein berliner
×
×
  • Créer...