Aller au contenu
Quelques-uns des principaux sujets de Géoforum.

Bourse minéraux Sainte Marie aux Mines 2024, avec fossiles et gemmes.
Bourse minéraux et fossiles de Sainte Marie aux Mines (Alsace) - 26>30 juin 2024

TimothéDL

Membre
  • Compteur de contenus

    6
  • Inscription

  • Dernière visite

Visiteurs récents du profil

Le bloc de visiteurs récents est désactivé et il n’est pas visible pour les autres utilisateurs.

  1. Salut Lapouze, Merci beaucoup pour ta réponse ! Je ne suis pas très loin de Sarlat donc je vais m'intéresser à ces ammonites. Timothé.
  2. Bonjour, Je crée cette discussion afin d'entrer en contact avec des fouilleurs Lotois. J'ai bien l'impression qu'ils ne sont pas nombreux, mais qui ne tente rien n'a rien ! J'aimerais en apprendre plus sur les fossiles de ce département, notamment sur le kimmeridgien et ses (rares) ammonites. Je n'y habite pas mais à l'occasion de visites chez mes grands-parents, j'y passe un certain temps chaque année. Je connais un site à oursins (et mollusques) du Turonien et ne verrais aucun inconvénient à le faire partager en échange de quelques infos ! Timothé.
  3. Bonjour, Je cherche quelqu'un avec qui aller fouiller dans le Miocène girondin cette semaine, de préférence dans le Serravallien mais cela importe peu. J'habite à Bordeaux et n'ai pas encore le permis, plus que quelques semaines... Bonne journée à vous, Timothé.
  4. Merc. Bien sûr je retournerai sur les sites, malheureusement je crois qu'un certain nombre d'entre eux sont soit privés (à voir avec les propriétaires) soit recouverts par la végétation...
  5. Bonjour, Je suis un jeune de 18 ans passionné de paléontologie depuis longtemps. Il y a peu j'ai commencé à chercher des fossiles autour de chez moi c'est-à-dire à Bordeaux. Un ami m'a emmené dans un site du Serravallien trouver des pecten et ostrea et je suis allé dans le Burdigalien chercher les gisements de Pré-Cazeaux à Cestas et du Coquillat à Léognan... que je n'ai pas trouvé. A défaut de trouver l'affleurement dans le bois du coquillat, j'ai trouvé quelques gastéropodes et bivalves qui jonchaient le sol. J'ai bien entendu étudié les cartes géologiques et leurs notices mais malheureusement je n'ai pas le permis ce qui me limite à me déplacer à vélo et au-delà de 15km aller et 15km retour ça commence à faire beaucoup, surtout avec une pelle sur le dos. Presque tous les sites sont a minima à cette distance de chez moi. Je recherche donc quelqu'un avec qui je pourrai aller découvrir quelques sites et partager des connaissances. Si cela vous dit répondez-moi ici ou en message privé. En vous remerciant, Timothé.
×
×
  • Créer...