Aller au contenu
Géoforum est un forum de géologie, minéralogie, paléontologie, volcanologie et, plus généralement, un site dédié aux Sciences de la Terre et au patrimoine géologique. Les discussions s'organisent dans des espaces spécifiques, il existe un forum géologie, un forum minéraux, un forum fossiles, un forum volcans, etc. Une galerie de photos de minéraux ou de roches, de photos de fossiles, ou encore de sites géologiques ou de volcans permet de partager des albums. Il est possible de publier des offres d'emploi de géologue, ou des demandes d'emploi ou stage de géologues. Venez poser vos questions, partager vos connaissances, vivre votre passion !

Quelques-uns des principaux sujets de Géoforum

Vente et achat de minéraux français et cristaux du monde sur Internet.
▲  Vente et achat de minéraux français et cristaux du monde sur Internet  ▲

AMEDE

Membre
  • Compteur de contenus

    6183
  • Inscription

  • Dernière visite

À propos de AMEDE

Profile Information

  • Genre
    Homme
  • Lieu
    Plateau de Millevaches, partie Creusoise/Clermont Ferrand
  • Intérêts
    Minéraux français (principalement macros) avec un intérêt tout particulier pour ceux du massif central et plus particulièrement ceux de mon département, la Creuse. J'ai un faible pour les fluorines, les minéraux des pegmatites, et les sulfures.
    Je suis aussi intéressé par les fossiles, les sciences en général, la nature, la malacologie, l'archéologie, les champignons. J'apprécie la randonné, la spéléo et l'escalade.
    L2 géologie Clermont Ferrand

Visiteurs récents du profil

17208 visualisations du profil
  1. Pas français pour moi. Elle est trop fraîche.
  2. Moi aussi, j'ai une baryte étiquetée "Meymac" qui a le même genre d'étiquette peinte , avec une écriture qui ressemble.
  3. Les grenats cela reste toujours mieux à dégager que les tourmalines. Quelle horreur, en plus de casser ça part en poussière. Le problème du grenat c'est également ça se déchausse ...
  4. Merci ! C'est vraiment intéressant Il y a un peu le même genre de recouvrement laiteux sur les quartz fumé des pegs du lac de vassière, mais c'est moins beau, la génération laiteuse anglobant généralement tout le quartz.
  5. Au temps pour moi, l'habitus fait vraiment pegmatite je trouve. A mes yeux c'est encore plus intéressant, de filonien avec cet habitus alpin dans le massif central ce n'est pas si commun, surtout en fumé. C'est bien hydrothermal, et pas pneumatolytique ?
  6. Très sympa ! ça change des monts d'Ambazac ou du Millevache. Je ne savais même pas qu'il y avait des pegs intéressantes dans ce secteur.
  7. Fissure aux améthystes cela correspond aux Rioux de la Barre ?
  8. Merci, je maque de culture en matière de gisements étrangers. C'est intéressant pour le Mt Malosa, on sait ce qui donne cette fluorescence ?
  9. Sioulot probablement, mais ça peut être autre chose.
  10. A priori microcline pour moi. Mais ça peut très bien être de l'orthose effectivement, impossible de différencier les deux sans lame mince. En général dans les pegmatites c'est plutôt microcline, mais ça dépend des gisements. Si plusieurs pièces ont été formellement if=dentifiées sur un gisement, on peut en conclure que c'est la même chose. Par exemple dans les monts d'Ambazac, il s'git de microcline en général. Personnellement je reste prudent sur mes étiquettes, je met K-feldspath. En y regardant bien il me semble voir des feldspaths plus blancs, ça pourrait être de l'albite, il faudrait une meilleure photo.
  11. Du moment que tu as Google normalement oui.
  12. El Tule je n'ai jamais vu avec calcite, mais je suis loin d'avoir tout vu.
×
×
  • Créer...