Désolé pour cette réponse tardive : j'ai laissé passer Noël...
J'ai réexaminé la pièce. La grosse difficulté est que les cristaux sont typiquement entre 0,5 et 1,5mm (2 à 2,5mm pour les plus longs), et pas automorphes. En plus les cristaux ne font pas saillie hors du grenat; et de toute manière la dureté et le trait ne sont pas discriminants.
Pour les cristaux vert jaune (assez lumineux au soleil), je suis assez confiant pour l'Epidote. La Vésuvianite serait également possible mais je n'ai pas d'indice cristallographique en sa faveur (par exemple section carrée). Idem pour le Sphène, dont l'association avec le grenat est sensiblement plus rare que pour la Vésuvianite.
Pour les cristaux de couleur vert poireau à vert sauge (Diopside-Hedenbergite supposé), j'écarterais l'Ilvaite (couleur trop claire).
Pour les cristaux blanchâtres, la Scapolite n'est en effet pas exclue.
De fait, quand ce lot est sorti sur e-rocks, je n'ai pas pensé à acquérir un deuxième spécimen, afin de pouvoir en sacrifier un à des fins d'identification. C'est dommage parce qu'à l'époque les enchères n'ont pas monté bien haut, ce genre de spécimen étant plus technique qu'esthétique, du moins selon les critères prévalant ici et maintenant. Je pensais benoîtement que ces spécimens atteindraient le cercle des grands marchands occidentaux, qu'ils seraient étudiés, et qu'après un ou deux ans j'aurais toutes les informations voulues sur leur processus de formation et sur les minéraux en présence. Mais apparemment la trouvaille - trop restreinte - est restée confidentielle.