A ma connaissance et de ce que j'ai prospecté et "récolté" sur une grosse moitié de l'Aude, il y a 5 secteurs où on peut en trouver.
Douzens : localisé et limité, le pendage du niveau intéressant ne semble pas permettre de prospection sérieuse (ça plonge à 45° dans le sol)
Caunettes-en-Val : ultra-giga-méga localisé, pas intéressant pour qui veut récupérer un bon échantillonnage (comprendre autre chose que 2 miettes de 1g)
Padern : 2 secteurs en bordure de route mais comme au dessus, ne permet pas de prospection sérieuse car tous travaux mettraient du merdier sur la route (en plus de ne pas être discret même si les passages sont peu nombreux)
Duilhac-sous-Peyrepertuse : dans une mine paumée au milieu de nulle part, trouvailles trop rares en plus d'être dangereux (plafond très bas) et extrêmement salissant.
Fourtou : le meilleur spot de loin, bien paumé mais terrain de jeu "étendu", bande de 200m sur qq dizaines de large (grande majorité du potentiel inaccessible par la couverture végétale très dense / grosses racines empêchant de creuser efficacement) ET il n'y a pas de niveau en place, que du déblais remué par les anciens (recherche de lignite et jais).
C'est au petit bonheur la chance quoi. Beaucoup (beaucoup) d'effort pour sortir de potentielles jolies choses. Pioche, pelle et gros râteau pendant des heures pour une récolte de 20g d'ambre... ou 200g MAIS (encore) majoritairement oxydé
C'est pas faute d'avoir traqué un niveau en place pourtant.
Dis autrement. Sans gros efforts il faut oublier. Point de ramassage ou de timide grattouillette pour trouver du "lourd", à moins d'avoir le cul bordé de nouilles.