▲ Bourse minéraux et fossiles de Sainte Marie aux Mines (Alsace) - 24>28 juin 2026 ▲ |
-
Compteur de contenus
5990 -
Inscription
-
Dernière visite
Type de contenu
Profils
Forums
Galerie
Blogs
Boutique
Tout ce qui a été posté par 1GM
-
Détail important, les Week Ends d'Enfer c'est principalement et surtout de la micro... même si on peu nous trouver sur des sites macros ( comme celui dont j'ai posté le parking )... personne était intéressé par les macros que l'on trouve à cet endroit, ce qui était recherché c'est les micros.
-
confinement
1GM a répondu à un sujet de laurentdeshautesalpes dans Y'a pas que les Sciences de la Terre dans la vie...
Continue de poster... si plus personne ne poste, il n'y as plus de vie, et cela devient un forum mort ( ou un forum zombie... il y en as un certain nombre comme cela déjà. ) -
confinement
1GM a répondu à un sujet de laurentdeshautesalpes dans Y'a pas que les Sciences de la Terre dans la vie...
Quelqu'un qui travaille au perfo thermique et qui n'a peut être pas de 4*4 de dispo tout le temps quand il monte la haut. A la massette il en faut du muscle et de la volonté pour taper. C'est dur comme du chien. -
Non ça c'est ce qui peut être diffusé, il y as le reste. Souvenir du dernier en date : ( ou comment croiser du monde au bout d'un chemin en terre au milieu de nulle part en Auvergne )
-
confinement
1GM a répondu à un sujet de laurentdeshautesalpes dans Y'a pas que les Sciences de la Terre dans la vie...
De mon point de vue ce n'était pas de la pollution, tout était bien rangé à un endroit sans risque d'épanchements ou de polution. Et icela marquait de manière efficace un endroit ou il y avait clairement quelqu'un en lien avec le milieu minéralogique qui était en train de travailler. J'ai donc touché à rien et je suis allé voir ailleurs. Quand à la photo la voila : ( elle est plus ancienne et as été prise dans le même secteur, un peu plus bas ) ( mais à ma connaissance je suis le seul sur Internet à utiliser une Hermine en train de bouffer un Lemming ( du Groenland ) comme îcone. ( vu que la photo est de moi ) Edit : et puis bon, dans ce coin la, entre les déchets laissé par les skieurs et les trucs divers et (a)variés laissé par la station et les objets perdus ( j'en suis quand même à deux mobiles trouvé dans ce coin... sans vraiment chercher ) de la pollution il y en as déjà pas mal... et personne ne fait le ménage. ( la seule fois ou j'ai essayé, ils m'ont pris pour un extraterrestre au Jandri. ) -
confinement
1GM a répondu à un sujet de laurentdeshautesalpes dans Y'a pas que les Sciences de la Terre dans la vie...
-
confinement
1GM a répondu à un sujet de laurentdeshautesalpes dans Y'a pas que les Sciences de la Terre dans la vie...
Hmm, elle me disent quelque chose ces roches moutonnées... Il sont à toi le jerrican coincé entre deux rochers et les plaques de ferrailes qui trainaient par la cet été -
c'était lequel celui la ? Padern, Boutx ou un ou j'étais pas ? ( vu que les WEE SUD j'en ai pas fait beaucoup )
-
le groupe est à géométrie variable entre les disponibilités...le menu est : minéraux du petit déjeuner au coucher. :D J'aime bien les sites INDICE A COBALT A ANDRE et RDV de samedi ( celui la je penses que le le connais ) Il y as aussi PRISON DE MURET, même si j'ai des doutes sur sa pertinence minéralogique.
-
la pyrite dans le calcaire à bélemnite et ammonite du Diable ça compte ?
-
il y as quelques fentes aux Deux Alpes qui contiennent des secondaires du cuivre. Celles que je connais du coté de 2600/ Diable sont massives ( du moins aucune vu quand j'ai tapé dedans ). Mais bon, en trois jours par an j'ai pas le temps de tout faire...
-
Reykjanes peninsula ... éruption à venir ... ou pas ?
1GM a répondu à un sujet de flemaire dans L' actualité volcanologique
Bon ben ça continue... encore et encore... avec la chance qu'on as cette année ça va sortir quand on sortira de confinement, donc on aura pas envie de rester planté devant un écran montrant une webcam... ( pour moi on ne sort pas d'hibernation avant début mai, heureusement, je peux travailler depuis chez moi [ ou ailleurs vu les moyens à ma disposition ] ) -
Laurent, déjà faudrait que tu commences à m'envoyer quelques unes de ces informations, que je te les mettes au propre comme je t'ai montré lors du dernier WEE. Tu sais... Ca :
-
Surtout qu'en ce moment, à part si vous êtes comme moi à bosser à la maison, il n'y as pas grand chose d'autre à faire qu'à photographier les cailloux en collection.
-
Grenat : info, discussion et photos de grenats
1GM a répondu à un sujet de agcambrai dans Forum Minéraux et Minéralogie
De mon point de vue la gangue ressemble assez a ce qui existe au dessus d'Obergulg. ( GranatenKogel et environs ) Ensuite quand j'ai été dans ce coin pour faire de la montagne j'ai bivouaqué dans le mauvais vallon, donc j'ai pas eu les beaux grenats ( même si mon sac faisait 10kg de plus à la descente qu'a la montée... en sachant que je portais la nourriture pour le groupe ). -
La Corse et le recul des zones de subduction (slab roll-back)
1GM a répondu à un sujet de Sous Nos Pieds dans Tectonique et séismes
J'adore les vidéos, qui sont effectivement claires, précises et intéressantes... Si tu continue a les mettre ici pour notre plaisir ca vaut peut être le coup de mettre un lien vers le fil dans la description, comme cela ceux qui veulent plus d'informations et de détails ( comme ce que lucailloux fournis ) se retrouvent dans un fil dédié avec un public/groupe de personnes venant de divers horizon et pouvant apporter aide, réponses, informations approfondies ou autre. -
Virée Désert, Montagnes, Cailloux, Mines et minéralogie du Chili
1GM a répondu à un sujet de antakari dans Y'a pas que les Sciences de la Terre dans la vie...
Cette Mure La ! miam ( surtout en confiture... vu la quantité c'est ce que tu prépares ) -
Reykjanes peninsula ... éruption à venir ... ou pas ?
1GM a répondu à un sujet de flemaire dans L' actualité volcanologique
surtout que des webcams c'est pas ca qui manque : http://www.road.is/ https://www.livefromiceland.is/ https://en.vedur.is/weather/observations/webcams/reykjavik/ Et encore ca c'est ce que j'ai en bookmark des fois précédentes. -
Reykjanes peninsula ... éruption à venir ... ou pas ?
1GM a répondu à un sujet de flemaire dans L' actualité volcanologique
c'etait pour pas l'appeler SRAS 2.0 qu'ils ont trouvé COVID-19 pour le grand public... dans la game Laki, on as eu le Bardabunga récement... Sinon il y as eu un 4.2 ce matin : -
Reykjanes peninsula ... éruption à venir ... ou pas ?
1GM a répondu à un sujet de flemaire dans L' actualité volcanologique
Si c'est comme pour le Bardarbunga une éruption effusive fissurale, le seul traffic aérien que cela fera chier c'est celui de Keflavik... même l'aéorport de Reykjavik pourra continuer de fonctionner normalement. Bon ensuite ce qui fait plus chier c'est le SRAS-CoV-2... j'avais un week end a Clermont Ferrand ( histoire de voir la famille et les volcans ) de prévu le dernier WE de Mars... j'ai pas encore reçu de confirmation, mais il y as 90% de chances que les vols soient annulé. -
Tous les amoureux de la montagnes ont des photos comme ca... Histoire de rester plus ou moins dans le sujet Glacier Blanc, a l'époque des échelles... Avec le 159 en train de faire une école de glace a coté de nous. Quelque part dans le massif des Ecrins, je suis incapable de dire ou...c'est trop vieux... A vue de baudrier c'est moi avec le casque blanc. ( j'étais le seul avoir un baudrier complet de cette couleur à l'époque...84-86 en gros )
-
Virée Désert, Montagnes, Cailloux, Mines et minéralogie du Chili
1GM a répondu à un sujet de antakari dans Y'a pas que les Sciences de la Terre dans la vie...
Oh cette calcite bleue... C'est presque un Bleu Fluorite de site Français bien connus. -
Reykjanes peninsula ... éruption à venir ... ou pas ?
1GM a répondu à un sujet de flemaire dans L' actualité volcanologique
Et depuis ca n'arrète pas... -
Une certaine quantité de gaz s'échappe de la Terre tout les jours, plus ils sont légers plus il y en as qui s'échappent.
-
Reykjanes peninsula ... éruption à venir ... ou pas ?
1GM a répondu à un sujet de flemaire dans L' actualité volcanologique
Si lui s'y mets en plus... Ca bouge du sud au nord sur la dorsale en Islande maintenant...


