J'avais un document qui contenait les informations que tu cherches Elasmo, mais je n'arrives pas à le retrouver.
Edit : C'était le dossier complet du permis d'exploitation, il y avait tout, en détail.
J'ai refait cela à l'arrache :
En Bleu l'extension actuelle de la carrière de Kaolin
En Magenta l'extension potentielle de la carrière de Kaolin
En Rouge la surface au sol de l'emprise de la mine de Lithium
L'ensemble des terrains appartiennent déjà à Imerys.
La mine de Lithium est souterraine, il n'y as donc en extérieur que le puits, et les infrastructures annexes permettant le fonctionnement de la mine et le traitement primaire du minerais. L'exploitation de la mine se fera en complément de l'exploitation de la carrière de Kaolin.
Si la mine de Lithium ne se fait pas, la zone réservée sera reversée au potentiel d'exploitation future du Kaolin. (et une fois l'exploitation minière pour le Lithium terminé cela sera également le cas)
A noter que dans la zone entre l'exploitation de Kaolin et la réserve il y as déjà une ancienne mine (Mine de l'éperon) pour du Zinc ou de l'Etain (je suis plus sur)
Et si tu regardes de l'autre coté du carrefour de la Bosse, il y as des traces d'anciennes exploitations de Kaolin.
Dans les bois en allant vers le sud il y as également des Stanières Gallo-Romaines... (je fais grâce des Monmints/Le Mazet et quelques autres endroits)
Donc c'est pas comme si il n'y avait pas eu une activité minière depuis 2000 ans dans ce coin.
La mine ne pose pas tellement de problème localement (ce sont plus les estrangés au pays qui posent problème vis à vis de la mine), c'est la partie ferroviaire du coté de Bellenaves qui est opposée car un certain nombre de néo-ruraux vont voir passer plus de 3 trains par jour au fond de leur (grand) jardin.