Bonjour,
Profondeur > bedrock (comme pour l'or)
Zones > placers et paléoplacers (comme pour l'or)
Tamis > 1cm / 5mm/ 2mm / 1mm (différent de l'or) je checke visuellement au dessus de 1cm et j'ai mes 3 "mailles" adaptées à la taille de ce qu'on trouve (gros moyen petit)
en dessous de 1 mm je rejette à l'eau directement. J'ai fais des mailles plus petites il y a fort longtemps mais j'ai laissé tombé trop petit et trop fastidieux à trier
Zones intéressantes > comme pour l'or ...
Point technique 1 > il faut déjà une bonne technique et un peu d'entrainement pour séparer de l'or (densité 19) du gravier (densité moyenne des roches 2.5 à 3).
le corindon a une densité de 4 (relativement lourd mais pas tant que ça) il faut maitriser la technique d'orpaillage ou de jiggage pour séparer les corindons du gravier, au minima 3 ou 4 saisons et 200 sorties orpaillage. En clair ce n'est pas du tout adapté à un débutant même très motivé. C'est comme si vous vouliez faire un solo de Mozart au violon sans savoir dérouler la gamme majeure sur un piano, ça ne s'improvise pas et il faut des centaines d'heures d'entrainement.
Point technique 2 > les (5) spots français ont été fait refait et surfait. Suite aux différents abus certains sont même en zone de conflit avec caméras chiens de garde et locaux énervés. Si vous voulez être tranquille et avoir des résultats il va falloir chercher par vous même, personne ne vous donnera les spots confidentiels (et souvent très petits).