Bonsoir @Chimera
Merci pour cette référence que je ne connait pas, je vais regarder ce qu'il dit coté poisson osseux, à vrai dire pour ce spécimen j'ai un peu mis cela de coté pour le moment m'étant axé sur un autre sujet que j'ai enfin terminé depuis peu.
Effectivement la formation du Nanjemoy est très intéressante, il y a eu de nombreuses publications récentes par Ebersol et al. sur les faunes marines de l'Yprésien, dont une grosse partie (30 %) se rencontre aussi dans l'éocène du Bassin parisien.
J'avais fait des comparatifs entre plusieurs bassins sédimentaires d'âges comparable, le comptage actuel pour le Bassin parisien, donne sur l'éocène 89 espèces d'élasmobranches pour l'éocène, le Bassin anglais (19 espèces), le bassin belge (le plus proche du BP avec 51 espèces), marocain (18 espèces), Nanjemoy arrivant en deuxième position avec le plus grand nombre d'espèces (30 espèces, soit presque 30 %) la composante est identique chez les poissons actinoptérygiens.
Dès qu'il aura fait l'objet de relecture je le mettrais à disposition sur le net (son titre les élasmobranches de l'éocène du Bassin parisien, commencé en 2019 finalisé fin décembre 2025).