Comme je le dit souvent n'attendez pas que l'on vous donne servi sur un plateau des gisements accessibles, en principe cela ne se fait pas pour plusieurs raisons parfois propre à chaque personnes.
Sachez également que lorsque l'on fait de la prospection de gisements on fait souvent chou blancs, il faut parfois des années avant de trouver un site et la couche intéressantes, il ne faut pas croire que l'on aille n'importe où sans se documenter, sans aller voir sur place ou une plusieurs fois sans rien trouver, et revenir à la maison et recommencer à chercher des infos sur les cartes géologiques et diverses publications scientifiques, etc...
J'ai mis parfois des années avant de localiser un site, le nombre de kilomètres et le nombre d'heures ne comptent plus une fois trouvés, le découragements et les kilomètres parcourus sont légions, parfois en centaines de km pour moi, pour d'autres en milliers de km.
La recherche de fossiles est loin d'être de tout repos, mais c'est tellement passionnant que l'on est tous accros sur le long termes, mais il faut aussi savoir que tout n'est pas simple et amusant comme lorsque l'on trouve de beaux spécimens.
Le plus simple est d'utiliser les fonctions de recherches sur des sites comme Géoportail, j'ai d'ailleurs fait un petit top récemment à deux personnes qui étaient dans votre cas, mais dont les recherches allaient vers l'est de la France, en fait cela s'applique à toutes les régions de France.
Regardez sur ce post, ou j'ai expliqué le plus synthétiquement la méthode de recherche que j'emploie depuis des années