21 ans le bel âge pour un humain, pour le forum c'est un exploit
On peux largement remercier notre créateur @Théophraste et son père qui ont joué un rôle majeur dans la création et la maintenance de ce forum sur la durée qui plus est, c'est le plus grand défit en terme informatique.
Je voudrais surtout rendre hommage à tous les anciens et anciennes membres du forum qui nous ont quittés au fils des années, soit définitivement, soit parce qu'ils en ont eu assez de diverses choses, je serais bien incapable de tous les citer, alors veuillez m'en excuser par avance en voici quelques uns : tempo, airbus78, zeze, papyfred, khalfi_kaoutar, Mateo, fils d'Antakari, Michael Dion, Mehdi, Marc Duprat, etc...
Remercions également le travail de fond des modérateurs travail de fourmi peu reconnu, même si l'on est parfois agacé de leur décision ou de leur non décision, il faut pouvoir plaire à tous ce n'est pas chose facile.
Enfin je remercie toutes et tous ceux qui m'ont permis d'avancer techniquement pour les photographies (tempo, geopas, et d'autres encore) mais aussi et surtout dans les connaissances acquises parfois dans la difficultés et la douleur auprès des sachants de terrain ou rats de bibliothèque, parfois les deux, mais toujours prêt à partager leur savoir, la connaissance à l'état pur ! il m'est impossible de tous les citer.
Enfin je me permet de féliciter quelques personnes qui montrent ou démontrent qu'il y a encore de l'espoir pour la paléontologie en France, malgré toutes les menaces qui pèsent sur notre passion, comme @Mt Ventoux @fred39 @AMEDE @Loukas12, j'en oublie probablement d'autres, continuez comme cela, vous êtes sur le chemin de la passion, pour certains de la déraison, voir de la pathologie mentale (dire des détracteurs, et surtout des ratés dans tous les domaines de la vie), sachez que la passion aide souvent à vivre et à passer les caps difficiles de la vie courantes, c'est bien cela qui emmerde nos détracteurs.
Enfin je réitère mes remerciements @mishark pour son travail bénévole sur la réalisation de paysages de l'éocène inférieur du Bassin parisien, un rêve s'est concrétisé !
Je terminerais sur une phrase qui est peux être de mon cru ou non peux importe
Ce n'est pas parce que l'on est exigent envers les autres que l'on est pas bienveillants, c'est souvent le seul moyen à pousser les gens à avancer, peu importe comment vous le prenez, sachez que mes réponses parfois sèchent pour certains ne sont la que pour motiver vers l'excellence.
Amicalement
Jean-François LHOMME
Passionné par les Sciences et les SVT depuis 1981