Aller au contenu
Quelques-uns des principaux sujets de Géoforum.

Bourse minéraux Sainte Marie aux Mines 2024, avec fossiles et gemmes.
Bourse minéraux et fossiles de Sainte Marie aux Mines (Alsace) - 26>30 juin 2024

Recherche site de fossiles en Bourgogne


Messages recommandés

En côte d'or (et ce pour tout le département !)  prendre la carte géologique et repérer tous les affleurements du callovo-oxfordien : la couche à oolithes ferrugineuse qui mesure de 1 à 2 m d'épaisseur et qui est d'une très grande richesse paléontologique mais la conservation est moyenne.

Dans la nièvre : région de saint bénin d'azy, ammonites du bajocien et du bathonien.

C'est le moment car les champs sont en labours !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ta réponse. Connais tu des site plus précis.j ai déjà regardé plusieurs fois les cartes géologique mais trouver les affleurements n ai pas une tâche aisé. Et puis dans les champs les fossiles sont souvent abîmé voir cassé à cause des machines

Il y a 1 heure, fluopathe a dit :

En côte d'or (et ce pour tout le département !)  prendre la carte géologique et repérer tous les affleurements du callovo-oxfordien : la couche à oolithes ferrugineuse qui mesure de 1 à 2 m d'épaisseur et qui est d'une très grande richesse paléontologique mais la conservation est moyenne.

Dans la nièvre : région de saint bénin d'azy, ammonites du bajocien et du bathonien.

C'est le moment car les champs sont en labours !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,
Aucune participation au forum et ton premier message est une demande de site. <_<
Fluopathe est déjà bien sympa de te répondre et tu trouves que ce n'est pas assez précis. On ne va quand même pas te donner les cordonnées GPS de chaque fossile !
Poste un peu pendant quelques temps sur le forum et tu trouveras plus facilement quelqu'un pour te renseigner, à commencer par moi. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 11 heures, Neaux severine a dit :

Merci pour ta réponse. Connais tu des site plus précis.j ai déjà regardé plusieurs fois les cartes géologique mais trouver les affleurements n ai pas une tâche aisé. Et puis dans les champs les fossiles sont souvent abîmé voir cassé à cause des machines

 

 

Non mais on est en plein délire là ! Tu penses que Geoforum c'est un catalogue de fournisseurs ! :exclamation:

 

Tu veux pas que l'on te livre les fossiles directement dans ta vitrine tant que l'on y est !  :pascontent:

 

Et tu dis que "trouver les affleurements n'est pas une tâche aisée" mort de rire ! Et bien dans ce cas passes ton temps devant Facebook, Twitter, TF1 et le foot !

Ben oui ma ptite dame faut réfléchir, étudier, demander les autorisations, marcher, sous le soleil, sous la pluie, demander les autorisations, creuser, se salir...bref ! A savoir si tu préfères être Indiana Jones ou rester dans ton fauteuil confortable devant ses aventures ! 

 

Et tu nous assènes le coup de grâce avec "Et puis dans les champs les fossiles sont souvent abîmé voir cassé à cause des machines" mais on s'en fout complètement ! Rien à battre que les fossiles soient complets ou pas ! Tu te rends compte que la nature dans sa magie et tout ce qu'elle a de merveilleux nous offre tous ces fossiles qui ont des millions d'années alors que ton tel portable, ta tablette, ta machine à laver iront à la poubelle dans cinq ou dix ans ?  :fache:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, Nico de Vierzon a dit :

 

Non mais on est en plein délire là ! Tu penses que Geoforum c'est un catalogue de fournisseurs ! :exclamation:

 

Tu veux pas que l'on te livre les fossiles directement dans ta vitrine tant que l'on y est !  :pascontent:

 

Et tu dis que "trouver les affleurements n'est pas une tâche aisée" mort de rire ! Et bien dans ce cas passes ton temps devant Facebook, Twitter, TF1 et le foot !

Ben oui ma ptite dame faut réfléchir, étudier, demander les autorisations, marcher, sous le soleil, sous la pluie, demander les autorisations, creuser, se salir...bref ! A savoir si tu préfères être Indiana Jones ou rester dans ton fauteuil confortable devant ses aventures ! 

 

Et tu nous assènes le coup de grâce avec "Et puis dans les champs les fossiles sont souvent abîmé voir cassé à cause des machines" mais on s'en fout complètement ! Rien à battre que les fossiles soient complets ou pas ! Tu te rends compte que la nature dans sa magie et tout ce qu'elle a de merveilleux nous offre tous ces fossiles qui ont des millions d'années alors que ton tel portable, ta tablette, ta machine à laver iront à la poubelle dans cinq ou dix ans ?  :fache:

Ne t enflamme  pas comme sa je n'ai rien dit de méchant.Voilà plusieurs années que j effectue des recherche dans la région et oui ça demande du temps et de l effort j ai déjà étudier un tas de cartes fait de belle trouvaille.Je me suis tourné sur le forum car j ai vu qu il y avait un tas de passionnés comme moi prêt à aider je suis prête à livrer les sites que je connais même si vous les connaissez sûrement 

Il y a 19 heures, gryph58 a dit :

Bonsoir,
Aucune participation au forum et ton premier message est une demande de site. <_<
Fluopathe est déjà bien sympa de te répondre et tu trouves que ce n'est pas assez précis. On ne va quand même pas te donner les cordonnées GPS de chaque fossile !
Poste un peu pendant quelques temps sur le forum et tu trouveras plus facilement quelqu'un pour te renseigner, à commencer par moi. ;)

Bonjour,je regarde le forum depuis un moment et je me suis créé un compte que récemment c est pour cela que je n ai pas encore posté de messages mais je tâcherai d être plus active et d aider si je le peux :content: merci de ta reponse

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, Neaux severine a dit :

  ...  je suis prête à livrer les sites que je connais même si vous les connaissez sûrement   ...   je tâcherai d être plus active et d aider si je le peux :content:

 

Voilà ça c'est une bonne façon de faire. :super:

Je connais un endroit dans le 71 où on trouve de nombreux brachiopodes pas abimés. Si tu es intéressée fais moi un MP.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le ‎06‎/‎09‎/‎2017 à 22:02, gryph58 a dit :

Bonsoir,
Aucune participation au forum et ton premier message est une demande de site. <_<
Fluopathe est déjà bien sympa de te répondre et tu trouves que ce n'est pas assez précis. On ne va quand même pas te donner les cordonnées GPS de chaque fossile !
Poste un peu pendant quelques temps sur le forum et tu trouveras plus facilement quelqu'un pour te renseigner, à commencer par moi. ;)

Et au minimum, remplir ton profil

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, gryph58 a dit :

Bonjour à tous,

Bonjour Hervé31,

Non désolée je ne connais pas de site dans la région de Charolles. Le coin à beaux brachiopodes du Callovien dont je parle est dans la région de Tournus.

 

 

Je connais un fossile qui vient de la région de Charolles, lol !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous 

...la région de Charolles  ? un (petit)paradis pour les chercheurs de fossiles !!...d'ailleurs vous verrez de beaux spécimens de cette région à l'occasion de cette expo de fossiles et minéraux à Dijon au mois d'octobre...

à ne pas manquer !!...vous ne serez pas déçu.

lytomania

r59b35b9153d28_affiche2017.thumb.jpg.42d91b53c4ad087e83b5090ea68f35a3.jpg

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour les fossileux,

 

Merci Lytomania pour l'annonce de cette expo.

 

Oui Hervé31 tu peux me contacter par MP mais je te préviens c'est un coin pour amateur de bivalves et surtout de brachiopodes. On y trouve parfois aussi quelques petites empreintes d'ammonites mal conservées mais c'est anecdotique.

Charo/Charolles mais Charo est encore trop jeune pour faire un vrai fossile ! :mortderire:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre le sujet et participer

Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...