Aller au contenu
Géoforum est un forum de géologie, minéralogie, paléontologie, volcanologie et, plus généralement, un site dédié aux Sciences de la Terre et au patrimoine géologique. Les discussions s'organisent dans des espaces spécifiques, il existe un forum géologie, un forum minéraux, un forum fossiles, un forum volcans, etc. Une galerie de photos de minéraux ou de roches, de photos de fossiles, ou encore de sites géologiques ou de volcans permet de partager des albums. Il est possible de publier des offres d'emploi de géologue, ou des demandes d'emploi ou stage de géologues. Venez poser vos questions, partager vos connaissances, vivre votre passion !

Quelques-uns des principaux sujets de Géoforum

Bourse minéraux Sainte Marie aux Mines 2024, avec fossiles et gemmes.
Bourse minéraux et fossiles de Sainte Marie aux Mines (Alsace) - 26>30 juin 2024

Mon séjour dans le Var


Messages recommandés

:France:Bonjour,

cette semaine était géniale!

Je suis allé dans un vvf a St maxime.

Bref, j'ai pas eu le temp de faire la randonnée du Mont-vinaigre.

Je voulais  savoir si j'avais raté une belle vue sur ces belles montagne.

Mais j'ai trouvé cette pierre intérésante.

Ce qui m'a tapé a l'oeil c'est ce  morceau rouge très brilant.

Je vous envoie les tests demain matin vers 10h car là je ne peux pas les faires.

Bon, bref, je crois que les minéraux rouge ne sont pas fréquent.

Je connais ceci qui sont pas mal du tout: tourmaline, rubis même si s'en est pas, quartz,...

Je crois que je me fais des idées mais bon faut éspéré que s'en soit.

Bref la pphotos pareil j'ai pas encore.

Demain vers 10h je fais tout.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui et désolé du coup ce matin je ne pouvais pas vous donner les tests.

Bon alors, i y a plusieurs autres minéraux sur la pierre et certains me font pensés non a du quartz mais a autre chose de moins connu selon

 mes comparaisons.

Je vous envoie la photos.

 

Tests: Vinaigre:Négatif selon moi, mais ce n'est pas facile avec tout ce grès.(mélanges de roches.).Ca ne fait pas des bules sur les minéraux intérréssant.

Duretée:Je n'ais pas vraiment fais le test par flemme mais je crois avoir fissuré un tout petit bout du minéral rouge en essayent de gratté tout doucement autour a l'aide d'un Opinel n°1.(Donc c'est fragile).

Voila pour les photos je les donnes dans 1h peut-être.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, jean bulbe a dit :

la pour le coup je pense que tu va te faire troller grave...

Pour un petit bout de 'conglo'ou de béton.

 

Il y a 3 heures, Kayou a dit :

Et si on ouvrait une rubrique "... pour les nuls" ? 

D'un petit gland sourd peut naître un grand chêne. Mais c'est très long:yeuxfermes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre le sujet et participer

Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...