Aller au contenu
Quelques-uns des principaux sujets de Géoforum.

Bourse minéraux Sainte Marie aux Mines 2024, avec fossiles et gemmes.
Bourse minéraux et fossiles de Sainte Marie aux Mines (Alsace) - 26>30 juin 2024

Identification de minéraux du maroc


Messages recommandés

Oui, c'est ça. 

 

Enfin, en supposant que la colle utilisée est dissoute par l'acétone ! Si le faussaire à utilisé une colle qui ne réagit pas à l'acétone, ça ne bougera pas.

 

Mais, ce genre de géodes de galènes n'existe pas au Maroc, 100% de ces objets sont des faux 

On en trouve des tonnes chez les vendeurs sur les bords de route et même dans de nombreuses brocantes en France.

 

Certaines sont plus abouties avec des petites allumettes recouvertes de galène .... 

 

Voir les très nombreux exemples postés sur ce forum :

 

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sous cette forme. Enfin, j'en ai jamais vu de la sorte.

 

Tous les objets de ce genre viennent du Maroc et sont des faux faits à partir de morceaux de galène collés soit dans une vraie géode de quartz, soit dans une ''gangue'' faite de plâtre et/ou de bois recouvert de morceaux de minéraux pour lui donner un aspect naturel.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour a tous je débute dans les minéraux, et voudrez une identification de ces pierres que j'ai trouver en me baladant dans les montagne du maroc. D'après mes recherche, la ou on trouve ces pierres, on peut trouver de l'or.voici les photos. Je vous remercie d'avance pour vos réponse. 

je les faites examiner par un marchand ésotérisme

 

 

Floutage sans Elle.  Oui, tout est dit.    

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, mais normalement, je ne connais aucun gisement au monde où la galène se présente dans des géodes de quartz bien ronds comme celle-là. Par contre c'est un classique au Maroc.

 

Serge

Il y a 8 heures, Calcite geante a dit :

Pour information je les faites examiner par un marchand ésotérisme, et il m'a confirmé que c'été bien une géode de plomb. Pensez vous qu'il et pue ce trompé, et qu'il n aurait pas vue que c'était une fausse.

 

Déjà un marchand ésotèrique doit s'y connaître en gisements minéraux autant que moi en danse classique (ma spécialité, c'est précisément les gisements métalliques)  et en plus, c'est bien de la galène qui est bien un sulfure de plomb, il y a bien de la galène au Maroc, mais ce type de présentation est un bricolage., c'est aussi simple (ou compliqué) que ça.

 

Serge

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre le sujet et participer

Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...