Aller au contenu
Quelques-uns des principaux sujets de Géoforum.

Bourse minéraux Sainte Marie aux Mines 2024, avec fossiles et gemmes.
Bourse minéraux et fossiles de Sainte Marie aux Mines (Alsace) - 26>30 juin 2024

Règne Minéral Mars-Avril 2011


Messages recommandés

Si ça peut t'aider Augustin, j'ai peut-être un scoop :

J'ai déduit cela d'après les lectures des récents numéros précédents.

On remarque qu'il y a une redondance de certains sujets, au détriment d'autres articles, non-moins intéressants.

J'ai essayé de voir un peu ce qu'il se fait de nouveau dans le milieu. Quelques recherches sur le net et des sites de référence.

Je suis entré en contact avec des commerçants étrangers, en essayant de lier tout ça à ce qu'on peut voir sortir comme thèses scientifiques, aussi bien dans la recherche de pointe autant que dans des mémoires rendus par des étudiants au fait de ce qui se passe actuellement.

Le forum est aussi un excellent terrain d'enquête, là encore autant sur les nouvelles découvertes que sur les sujets historiques, redondants mais toujours alimentés de nouveautés...

Bref, tout ça pour dire que je pense (et si scoop il y a), je crois même, que le sujet du prochain numéro sera : les cailloux !

siffler.gif

JeF

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

coucou!.gif

Chu déçu ! y-a que du gros ! (et du beau nom de Zeus !)...pas de micro :cryss:

La photo qui me plaît le plus : page 52, en bas et à droite.

B)

Là pour le coup y'a du "macro" oui...

Sinon ils ont réussi à dater les Émeraudes, on pourrait s'amuser à essayer de dater les spécimens repérés par JML31 sourire.gif

... Mais oserions-nous ? triste.gif

JeF

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

Pour le HS, il me semblait qu'il devait sortir fin mai, ce qui donne une réception en fin de semaine prochaine, et forcément, cela devrait retarder la sortie du numéro 99 de mai-juin.

Le N°100 de juillet-août va-t-il être spécial du fait de son "centenaire"?

Ils ne sont pas prêts de partir en vacances les ptits gars du RM :clin-oeil:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, le HS est arrivé hier et je viens de finir de le lire. Ca valait vraiment le coup d'attendre sa parution. De superbes échantillons, on en prend plein les yeux.

Bravo à toute l'équipe pour le travail effectué, aux photographes et aux collectionneurs pour les échantillons présentés.

Reçu aujourdhui et juste parcouru , par contre , toujours pas reçu le Regne Mineral "mai-juin " ???????

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre le sujet et participer

Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...