Aller au contenu

Forum géologie, minéralogie (minéraux), paléontologie (fossiles), volcanologie (volcans), patrimoine géologique, musées géologiques, formation et emploi de géologue.

Minéral Hub, bourse aux minéraux et fossiles sur Internet ! - Quelques-uns des principaux sujets de Géoforum. - La Terre des dinosaures - Bannières.
Librairie (vente en ligne) dédiée à la géologie, minéralogie, volcanologie, paléontologie, etc.

Bourse aux minéraux et fossiles Sainte-Marie-aux-Mines 2012.
▲  Bourse aux minéraux et fossiles Sainte-Marie-aux-Mines 2012  ▲

Partager cette page sur Facebook
Matériel de géologie et d'outils pour géologue.
▲  Vente de matériel de géologie, présent à Ste-Marie à gauche du théâtre   ▲

Identification dents de requin - Eocène- Val-d'Oise

• Veuillez vous connecter pour répondre
163 réponses à ce sujet

#161 Altai

Altai
  • Membre
  • 146 messages

Posté 19 janvier 2012 - 10:57

J'hésitais aussi, et envisageais de la poster ailleurs... Mais la représentation me paraissait coller plutot bien avec l'étude de Cunnigham, hormis que la dent n'est pas striée:

Pages from Cunningham2000.jpg

Mais en comparant à nouveau, je pense que tu as raison, la cuspide de ma dent parait plus large.

Je pensais me reposer un peu des petits gastéropodes en faisant un peu de dents, c'est raté :debousole: !

A+.

Xavier

#162 fossileur

fossileur
  • Membre
  • 751 messages

Posté 28 janvier 2012 - 15:25

Je rejoins l'avis d'elasmo.

Concernant le reste, tes identifications sont correctes . Tu fais de beaux progrès, continue

:clin-oeil:

#163 Altai

Altai
  • Membre
  • 146 messages

Posté 04 février 2012 - 01:38

Hello Fossileur,

Merci pour tes encouragements, j'ai de bons profs ;) ! Et c'était des cas faciles, postés juste pour la beauté des dents.

En voici des plus difficiles. Et vu la taille, j'arrive aux limites de mon dispositif photo

BRT016 - H 4 mm - Je pense à Abdounia recticonus, une antérieure supérieure ?
BRT016 - vue linguale.JPG BRT016 - vue labiale.JPG

BRT017 - H 4 mm, Abdounia minutissima, une latérale supérieure ?
BRT017 - Abdounia minutissima - Latérale supérieure - vue linguale.JPG BRT017 - Abdounia minutissima - Latérale supérieure - vue labiale.JPG BRT017 - Abdounia minutissima - Latérale supérieure - vue profil.JPG

Amitiés.

Xavier

#164 elasmo

elasmo
  • Membre
  • 2 426 messages

Posté 05 février 2012 - 00:34

Abdounia recticona pour la première pour la deuxième difficile de se prononcer car la racine n'est pas complète

Sujets de géologie, paléontologie, minéralogie ou autres similaires Collapse

1 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)