Géoforum est un forum de géologie, minéralogie, paléontologie, volcanologie et, plus généralement, un site dédié aux Sciences de la Terre et au patrimoine géologique. Les discussions s'organisent dans des espaces spécifiques, il existe un forum géologie, un forum minéraux, un forum fossiles, un forum volcans, etc. Une galerie de photos de minéraux ou de roches, de photos de fossiles, ou encore de sites géologiques ou de volcans permet de partager des albums. Il est possible de publier des offres d'emploi de géologue, ou des demandes d'emploi ou stage de géologues. Venez poser vos questions, partager vos connaissances, vivre votre passion !

Pistolet nettoyeur haute pression pour minéraux et fossiles.

Bourse aux minéraux et fossiles de Beauvais.
▲  Bourse aux minéraux et fossiles de Beauvais dans l'Oise  ▲

Principaux sujets de Géoforum. - Pistolet nettoyeur haute pression pour minéraux et fossiles.


Bourse aux minéraux et fossiles de Beauvais.
▲  Bourse aux minéraux et fossiles de Beauvais dans l'Oise  ▲

fossilo19

Membre
  • Compteur de contenus

    612
  • Inscription

  • Dernière visite

À propos de fossilo19

  • Date de naissance 16/05/1952

Contact Methods

  • ICQ
    0

Profile Information

  • Genre
    Homme
  • Lieu
    en Corréze

Visiteurs récents du profil

9 443 visualisations du profil
  1. J'aime bien les plantes fossiles mais je ne pourrai venir....alors j'espère qu'un forumeur aura le temps de faire quelques photos et de les partager ici, merci d'avance!
  2. Oui, c'est vrai que des fossiles de mon espèce se sentent parfois dépassés par 'ces petits jeunes' comme tu dis, mais je suis aussi rassuré et enthousiasmé de voir des jeunes comme Hugo qui écrivent un message sans fautes et ont tellement de compétences et de passion que cela suscite mon admiration et mérite des félicitations et encouragements. Bienvenue sur le forum, Hugo. au plaisir de te lire!
  3. L'ovine a perdu son li..... allez, trêve de plaisanterie, c'est de l'olivine .
  4. Bonjour, pour compléter les réponses précédentes et répondre à ta question au sujet du 'possible rostre de bélemnite', ce n'en est pas un mais plutôt un encroutement calcaire sur un débris végétal (racine, fragment de tige?), ce qui est cohérent avec les autre reste fossiles de tes échantillons. alors là franchement non, car les bélemnites vivaient en milieu marin....
  5. Je n'avais pas le souvenir de ce sujet et cette photo; magnifiques ces Spirifer!
  6. ? pour une partie, possible délestage/tri après cambriolage, peut être....???
  7. Bonjour , pour ceux qui s'intéressent aux arthropodes divers et à leurs apports scientifiques, une publication toute chaude sur la découverte d'un nouveau genre du cambrien au Maroc, alors que ce groupe n'était jusqu'alors connu que de la Chine; https://www.researchgate.net/profile/Javier_Ortega-Hernandez/publication/312218137_A_xandarellid_artiopodan_from_Morocco_-_a_middle_Cambrian_link_between_soft_bodied_euarthropod_communities_in_North_Africa_and_South_China/links/58a6cd39aca27206d9aa24e0/A-xandarellid-artiopodan-from-Morocco-a-middle-Cambrian-link-between-soft-bodied-euarthropod-communities-in-North-Africa-and-South-China.pdf Bonne lecture, Guy
  8. pas de photo mais au dessus du jardin, en fin d'après midi, un vol de grues remontant vers le nord (une quarantaine, vol très bas); dans la région d'autres ont été vues depuis 4-5 jours; c'est bon signe, avec les perce neiges en fleurs depuis une semaine, les 1ers crocus, et un prunier qui ouvre déjà quelques fleurs! pourvu qu'on n'ait pas un retour de gros froid après cela...
  9. Merci pour ce document et ses photos toujours aussi soignées et remarquables, c'est vraiment du beau travail! Guy
  10. Bonjour , je te ferai suivre un message perso pour des 'micro corrections' mais je tiens d'abord à te remercier pour ce partage et te féliciter pour la qualité de tes documents.
  11. Bonjour,

    n'y aurait il pas une erreur sur votre message pour la durée du cdd médiateur, indiquée  du 1er au 5 novembre?

  12. c'est super toutes ces jolies photos, merci pour le partage. Guy
  13. Eh ben dis donc, t'as pas perdu de temps pour dégager ce petit bijou.... nous, on est rentré et on a mis les quelques cailloux au bord du garage en se disant qu'on les verrait/rangerait tranquillement demain... (mais on n'a que des radioles et pas de dents ) merci pour cette petite sortie en commun et (re)félicitations pour cette trouvaille.
  14. bonsoir, pas assez compétent pour t'aider à la détermination du genre; d'autres feront certainement mieux que moi! par contre les 3 noms que tu cites , suivis de sp. sont des noms de Genre (ex Hamites) , et sp. indique que l'espèce précise n'est pas identifiable dans le cas de l'échantillon considéré. chaque espèce est désignée dans une nomenclature binominale avec le nom de genre suivi du nom d'espèce , par ex : Hamites rotundus, Hamites attenuatus, sont deux espèces du genre Hamites Les genres sont eux mêmes regroupés en familles (les Hamitidae regroupent le genre Hamites et d'autres genres apparentés) puis les familles en sous ordres et ordres (Ammonitida)....
  15. D'accord avec toi, Michel, et c'est dans ce sens (ramener Pandor à une approche réaliste) que je lui ai soumis ces observations et questions. Maintenant, si Pandor n'est pas réellement inquiet, et qu'il se moque de nous, son gag est de mauvais goût.