Quelques-uns des principaux sujets de Géoforum. - Bannières. - Pistolet nettoyeur haute pression pour minéraux et fossiles.

Bourse minéraux Sainte Marie aux Mines 2018, avec fossiles et gemmes.
Bourse aux minéraux et fossiles de Sainte Marie aux Mines 2018

Principaux sujets de Géoforum. - Pistolet nettoyeur haute pression pour minéraux et fossiles.


Bourse minéraux Sainte Marie aux Mines 2018, avec fossiles et gemmes.
Bourse minéraux et fossiles de Sainte Marie aux Mines

fossilo19

Membre
  • Compteur de contenus

    790
  • Inscription

  • Dernière visite

À propos de fossilo19

  • Date de naissance 16/05/1952

Profile Information

  • Genre
    Homme
  • Lieu
    en Corréze

Visiteurs récents du profil

10 501 visualisations du profil
  1. Curiosités Ordoviciennes a déterminer

    Bonjour, pour le 3, tout à fait l'allure de Didymograptus. Belle trouvaille!
  2. Mais si, je vois toujours avec intérêt ce type d'informations, mais honnêtement je n'irais pas chercher au quotidien sur les sites spécialisés alors qu'une piqure de rappel sur géoforum m'amène à consulter les liens comme celui que tu viens de mettre, merci donc pour ton 'rappel' Guy
  3. Minéraux du Lot

    peut être chercher à contacter le CQST à Cahors? il doit y avoir un site internet. Une carrière en activité avec filons minéralisés, je n'y suis jamais allé (je suis fossile et non minéral...) mais selon des connaissances qui fréquentaient le site il y a plusieurs années, c'est maintenant 'plutôt à éviter' ou même inaccessible car ... détecteurs de présence, caméras et intervention rapide de gens en bleu... ( d'autres avis contradictoires peuvent me compléter ou corriger si nécessaire, je ne fais ici que relayer ce qu'on m'en a dit...)
  4. Quizz de fin de semaine

    Eh bien , merci pour ce 'fossile' mystère", ravi d'avoir appris cela aujourd'hui, je n'aurais pas deviné!!!
  5. Quizz de fin de semaine

    gélules pour soigner les maux de tête de dinosaures???? .... bon, je prends la porte avec un mauvais point, mais je sèche....
  6. sans être affirmatif à 100%, je verrais plutôt des traces de locomotion que des commatules. (ce n'est qu'un avis) Voit on une structure du sédiment ou minéralisation sur la section (épaisseur) de la plaque (sur la 1e photo, vers le bas à gauche au bord du 'segment ' orienté vers 9cm de la règle)?
  7. C'était écrit !

    Un bar au nom bienvenu à Sciez (Haute Savoie) et en allant de Sciez vers Thonon, on trouve (sur la commune de Sciez, toujours) Bonnatrait: ses habitants disent que Bonnatrait est après Sciez... et en promo dans un supermarché du côté de Thonon, un oreiller anti ac(c)arien...
  8. Bain de soleil cet après midi... cherchez mes 2 amis....
  9. Avez vous une idée sur ce spécimen

    Je découvre le sujet un peu trop tard, mais son contenu est très sympa! Merci pour cette 'petite énigme' d'identification.
  10. un os ? un faux poisson ?

    1 silex 2 fragment d'Ichtyosarcolites? (rudiste)
  11. Dent fossile de ???

    Un peu de patience!!!, ce n'est pas mon domaine, mais des spécialistes passeront certainement sur le sujet, laisse leur le temps de voir tes photos, de chercher dans leur documentation si nécessaire, pour amorcer une réponse.
  12. probablement, du placoderme avait été trouvé près d'Erfoud 'au pied du Hammar Laghdad' (vu une publi ou citation dans les années 80 à ce sujet, mais pour retrouver je pense que je devrais fouiller un bon moment mes 'archives'....)
  13. Fossile

    Euh, certainement beaucoup plus récent, ressemble plus à un rostre du crétacé (ou éventuellement du jurassique, mais bien moins probable) : vois à nouveau une échelle des temps géologiques , tu vas rajeunir ton fossile.... une indication de localisation de la trouvaille permettrait d'apporter les précisions....commune ou canton, ou département mais plus c'est restreint, plus on sera proche de la bonne période.
  14. Fossiles du lutétien du bassin parisien

    tout simplement...SUPERBE! merci pour ces photos remarquables.
  15. Roche pour identification

    Après petit retour rapide sur ma petite doc. , les altérites du crétacé final concernent plus le Quercy que la Dordogne , et vers l'ouest elles seraient toutes essentiellement paléocènes à éocène avec poursuite de l'évolution jusqu'à l'actuel, car la régression de la mer crétacée y a été plus tardive ( au Campanien ) que vers le causse de Martel par ex. ref: journées AKF/AGSO/CFH, 11 au 14 septembre 2008 livret guide de l'excursion en Quercy (altérites versicolores crétacées sur le causse de Martel, avec bois silicifiés pour le Campanien p 153, + colluvionnement des altérites issues du Crétacé formant le remplissage de cavité paléokarstiques éocènes p.154)