Géoforum est un forum de géologie, minéralogie, paléontologie, volcanologie et, plus généralement, un site dédié aux Sciences de la Terre et au patrimoine géologique. Les discussions s'organisent dans des espaces spécifiques, il existe un forum géologie, un forum minéraux, un forum fossiles, un forum volcans, etc. Une galerie de photos de minéraux ou de roches, de photos de fossiles, ou encore de sites géologiques ou de volcans permet de partager des albums. Il est possible de publier des offres d'emploi de géologue, ou des demandes d'emploi ou stage de géologues. Venez poser vos questions, partager vos connaissances, vivre votre passion !

Quelques-uns des principaux sujets de Géoforum - Pistolet nettoyeur haute pression pour minéraux et fossiles

Livre sur les minéraux français
Livre sur les minéraux français.


alain69

Membre
  • Compteur de contenus

    1 362
  • Inscription

  • Dernière visite

À propos de alain69

  • Date de naissance 04/06/1961

Profile Information

  • Genre
    Homme
  • Lieu
    Lyon

Visiteurs récents du profil

9 476 visualisations du profil
  1. Minéraux AUVERGNE / PUY-DE-DÔME

    Cristaux centimétriques d'almandin sur quartz gris et feldspath. Le Brugeron, Puy de Dôme. Pyromorphite, Villevieille, La Goutelle, Puy de Dôme.
  2. Minéraux AUVERGNE / PUY-DE-DÔME

    C'est vraiment de la dentelle de quartz. Doit pas falloir trop souffler dessus ! Reste à imaginer ce qu'il y avait entre la petite pyramide et la périmorphose ....
  3. Minéraux AUVERGNE / PUY-DE-DÔME

    Cristaux de torbernite pseudo (péri ?) morphosés par de l'opale. Roffin, Lachaux, Puy de Dôme. Ancien échantillon Demarty obtenu en échange avec PCG. Torbernite, Roffin, Lachaux, Puy de Dôme. Torbernite, Roffin, Lachaux, Puy de Dôme.
  4. Minéraux AUVERGNE / PUY-DE-DÔME

    Très belle série sur cette mine dont les spécimens sont extrêmement difficiles à trouver (pour ne pas dire impossible). Alain
  5. Minéraux AUVERGNE / PUY-DE-DÔME

    Tétraédrite recouverte de chalcopyrite, galène, chalcopyrite sur quartz et barytine. Vitrac (vers le beau méandre de Queuille), Puy de Dôme. La plus grosse tétraédrite fait 14 mm d'arête.
  6. Minéraux AUVERGNE / PUY-DE-DÔME

    La mine du Rodier est distante d'au moins 25 km d'Usson. Bizarre qu'elle porte ce nom. Sinon, échantillon top ! Alain
  7. Minéraux AUVERGNE / PUY-DE-DÔME

    C'est vrai que sur Géoportail, il y a les 2 orthographes l'une à coté de l'autre ! Donc, c'est au choix
  8. Minéraux AUVERGNE / PUY-DE-DÔME

    Pas sur la carte IGN Alain
  9. Minéraux AUVERGNE / PUY-DE-DÔME

    Deux améthystes de Feydeix, Giat, Puy de Dôme.
  10. Pour attirer les foules ..... 2 spécimens du secteur sud de Pontgibaud (Roure) avec des faciès différents. 13 cm pour le premier, 11 cm pour le second. Le second est associé à la Pyrite. Alain Galène, mine de Roure, Pontgibaud, Puy de Dôme, Auvergne, France. Galène, mine de Roure, Pontgibaud, Puy de Dôme, Auvergne, France.
  11. Minéraux AUVERGNE / PUY-DE-DÔME

    Superbe étiquette Demarty. Joli doublet avec celle de La Bastide ! Alain Du même auteur, petits cristaux de torbernite du gisement de Dourioux, au nord de Charbonnières les Varennes, Puy de Dôme.
  12. Minéraux AUVERGNE / PUY-DE-DÔME

    Penine du Tunnel des Valettes à Durtol, Puy de Dôme. Ex. Demarty
  13. Minéraux AUVERGNE / PUY-DE-DÔME

    Une muscovite qui revient de loin avec ses deux belles étiquettes (et sans faute d'orthographe, s'il vous plait) Le Brugeron, Beauchaud, Puy de Dôme
  14. Minéraux AUVERGNE / PUY-DE-DÔME

    Oui Serge J'avais même posté deux photos sur ce post le 20 avril. Une du Puy de Manson, l'autre de Chateix. Il y avait même des petits grenats Alain