jemena Posté(e) 24 janvier 2009 Auteur Signaler Posté(e) 24 janvier 2009 Bonjour à tous, je vous propose donc une pièce dont je ne suis même pas sur qu'il s'agisse d'une malachite. Elle était notée chessy mais au vu du sérieux de la personne qui me l'a échangée je n'y crois pas trop. C'est le même qui me note tourmaline rose dans les pyrénées, ou smithsonite de chessy pour la wavellite..... pas beaucoup de scrupules..... Sous la bino je vois des cristaux dressé en petites touffes bien brillants et translucides. Sur la photo 1 il y a une sorte de pseudomorphose ? avec un autre systeme de cristalisation. On dirait une azurite psudomorphosée en malachite. Mais là je m'avance un peu au risque de me planter.... Donc merci de vos lumières éclairée. Citer
BéGéNAT Posté(e) 23 février 2009 Signaler Posté(e) 23 février 2009 Photo 3, Staurotide sans aucun doute. Provenance, certainement Coray en Bretagne. Citer
jemena Posté(e) 6 février 2010 Auteur Signaler Posté(e) 6 février 2010 Je remonte ce poste des fois que cela aide cantalou Citer
cantalou Posté(e) 6 février 2010 Signaler Posté(e) 6 février 2010 En effet, wavellite pas de doute la mienne y ressemble beaucoup merci Citer
trenen23 Posté(e) 7 février 2010 Signaler Posté(e) 7 février 2010 Pour Chessy c'est jouable, la gangue ressemble Serge Citer
quartz89 Posté(e) 7 février 2010 Signaler Posté(e) 7 février 2010 :coucou!: La dernière pièce semble bien provenir de Chessy, la malachite accompagnée de cristaux de gypse en forme d'étoile sur le dessus de ta pièce (bien visible sur la première photo) Citer
Invité SPATHFLUO Posté(e) 8 février 2010 Signaler Posté(e) 8 février 2010 D'accord avec Fabrice ! La gangue, les placages, les cristaux de gypse... sûrement Chessy. Citer
Messages recommandés
Rejoindre le sujet et participer
Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.