Aller au contenu
Quelques-uns des principaux sujets de Géoforum.

Bourse minéraux Sainte Marie aux Mines 2024, avec fossiles et gemmes.
Bourse minéraux et fossiles de Sainte Marie aux Mines (Alsace) - 26>30 juin 2024

Le tour de France minéralogique


Invité JPP2A

Messages recommandés

Invité petraquadrata

:o Salut & bonsoir alors..... après le tour de France cycliste.... a la Voile..... celui des sentier du littoral de Thalassa :triste: voici le tour de France minéralogique :desole: , a vos photos les amis minéralogistes avec 95 départements et les 6 départements d'outre-mer j’espère qu’il y aura de la photo quand même :P

allez je commence bien que la Corse soit le 20ème département :super: pour moi c'est le réalgar de Matra (Haute Corse 2B) connu mondialement citer dans tout les livres de minéralogie et présent dans une vitrine du MNHN de Paris

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité petraquadrata
:sourire: top les amis et merci de vos réponses, un autre minéral est très représentatif de la Corse il a été souvent citer par A. Lacroix, c'est la Riebeckite en voici une photo :coucou!:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité petraquadrata

dans le 63 il y a le quartet "fluorite bleue-barytine blonde-améthyste-lussatite" dur de choisir, vous croyez pas ?!

Bonsoir Minéralparagon la lussatite me semble correspondre parfaitement, mais tu peux en mettre plusieurs ce n'est pas interdit :coucou!:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité petraquadrata

'benevolus' date='samedi 08 novembre 2008 à 06:14' post='148342']

la Haute-Savoie, plus particulièrement le Massif du Mt-Blanc

fluorine rose et quartz fumé

airbus78' date='samedi 08 novembre 2008 à 06:21' post='148345']

STOP POUR LE BLABLA ...UN POST / UN DEPARTEMENT COMME LE SUJET LE DEMANDE

ANGERVILLIERS (91 essonne)

CALCEDOINE D ORMOY 27 EURE

'airbus78' date='samedi 08 novembre 2008 à 06:31' post='148348']

GYPSE DE MONTHYON 77

1frangin' date='samedi 08 novembre 2008 à 07:52' post='148361']

staurotide baud 56

cassitérite mine de la villeder 56

:sourire: Salut les amis, bravo photos top :super: par contre Samedi…. :super: dimanche……………….. :P lundi………………….. :exclamation::exclamation: mardi…. :exclamation: sans Géoforum………ah c’est trop j’ai faillis craquer…. De plus le temps :pluie: ………beurk même pas pouvoir sortir aux minéraux…. Plus que la lecture, ouf….. il est de retour :exclamation::exclamation:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre le sujet et participer

Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...