Aller au contenu
Géoforum est un forum de géologie, minéralogie, paléontologie, volcanologie et, plus généralement, un site dédié aux Sciences de la Terre et au patrimoine géologique. Les discussions s'organisent dans des espaces spécifiques, il existe un forum géologie, un forum minéraux, un forum fossiles, un forum volcans, etc. Une galerie de photos de minéraux ou de roches, de photos de fossiles, ou encore de sites géologiques ou de volcans permet de partager des albums. Il est possible de publier des offres d'emploi de géologue, ou des demandes d'emploi ou stage de géologues. Venez poser vos questions, partager vos connaissances, vivre votre passion !

Quelques-uns des principaux sujets de Géoforum

Bourse minéraux Sainte Marie aux Mines 2024, avec fossiles et gemmes.
Bourse minéraux et fossiles de Sainte Marie aux Mines (Alsace) - 26>30 juin 2024

Honte aux danois


Messages recommandés

""........Vous mangez ces animaux-là ? c'est à dire de la souffrance horrible, du stress le plus atroce...de la barbarie à l'état pur!.........""

ce n'est plus le moyen âge ............des progrès dans ce sens ont été réalisés et des contrôles sont effectués ..........

ben oui j'aime la viande !!!!

désolé mais tuer pour se nourrir (pour se nourrir!!) est dans la logique de toutes chaines alimentaires .......

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bien sur que c'est dans la logique de toutes chaines alimentaires. Mais ne laissons pas l'observation de la nature nous dire ce qui est morale ou non ( le darwinisme social n'a pas été une réussite ).

On a un système de règle morale qui nous interdit de trouver les vidéos ci dessus acceptables, personne dans ce forum ne dirait le contraire je pense( donc j'enfonce une porte ouverte...bien joué mecton !).

Malheureusement la morale est culturelle et tout le monde n'adhère pas aux même règles.

On a vraiment l'impression que ces animaux sont des machine à produire de la nouriture, des transformateurs de cellulose en protéine animales.

Ce que je trouve dérangeant n'est pas tant cet asservissement des animaux mais le stress, la douleur des bestiaux et l'empathie que l'on peut avoir pour toutes cette souffrances.

Tout comme 1frangin, je ne suis pas prêt à renoncer à mon steack. Mais je suis tout à fait prêt à avoir de la viande moins goutue mais qui provient d'un animal non stressé et n'ayant pas éprouvé de souffrances d'aucunes sortes.

Une sorte de label qui garantirait le respect de l'animal abattu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

""........Mais je suis tout à fait prêt à avoir de la viande moins goutue mais qui provient d'un animal non stressé et n'ayant pas éprouvé de souffrances d'aucunes sortes.......""

et bien c'est plutot le contraire , mecton , moins de stress donne une viande de meilleur qualité !!!!!!!!! c'est comme son mode d'élevage ..................et je te parle pô de l'alimentation !!!!!!!!!

élevant des animaux et en ayant élever beaucoup ...........cotoyant des éleveurs tres régulièrement .........je peux te l'assuré !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre le sujet et participer

Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...