Aller au contenu
Quelques-uns des principaux sujets de Géoforum.

Bourse minéraux Sainte Marie aux Mines 2024, avec fossiles et gemmes.
Bourse minéraux et fossiles de Sainte Marie aux Mines (Alsace) - 26>30 juin 2024

un problème de conscience !


Messages recommandés

salut jph,

tout est facile a expliquer?

explique-moi, comme à un aveugle ce que veut dire la couleur ?

tu peux me donner des explications techniques et bien détaillées sur le "phénomène" et le "pourquoi" de differentes couleurs, mais est-ce que j'aurai une représentation concréte dans mon cerveau?

sans indiquer la couleur, expliques-en une ! et à nous de trouver celle-ci

bonne chance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hey, je me souviens qu'en terminale on s'était fait renvoyer du cours en groupe (que les mecs allez savoir pourquoi :rolleyes: ) avec comme consigne de faire cet exercice sur la description de la couleur à un aveugle :rolleyes: .

Alors de mémoire, on a fait une réponse consensuelle qui disait que les cellules photosensibles de la rétine, que l'on appelle des cônes contiennent un pigment photosensible qui s'appelle la rhodopsine. Ce pigment (comme tous les autres pigments) peut capter et transcoder le signal lumineux en message électrique qui sera interprété par le cerveau comme une sensation colorée...

Je me fais vieux alors je ne me souviens plus trop des détails, mais ce dont je me souviens bien c'est que pour expliquer quelque chose au mieux : IL FAUT SAVOIR DE QUOI ON PARLE !!!

Bien entendu, notre philosophe préféré l'a très mal pris et on s'est mangés un 2/20 dans la moyenne (mérité ou non ???) en tout cas, on l'a pris avec philosophie B)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Fatiguant à suivre, ce sujet; très fatiguant.

Très bien Mecton -et d'autres, mais comment retenir tous les noms des intervenants de mémoire- de vouloir s'en tenir à la connaissance scientifique des faits et propriétés.

Merci aussi Mehdi.

Maintenant libre à chacun, dans son fort intérieur, d'attribuer une conscience à n'importequoi, si cela fait son bonheur. Mais pas à vouloir, et presque à tout prix, en convaincre autrui.

Pour le solde, il est très pénible de trouver un fil à certains messages de ce thème.

Une question, cependant: quelle est la finalité de ce sujet? Serait-ce uniquement de rendre notre forum meilleur exemple du ridicule???.

Note: je soupçonne un but caché, lié à de fausses sciences occultes, peut-être?

Et si on ouvre un jour un thème sur le sens du mot 'divaguer', je sais à quel exemple je songerai. Cela tient aussi de 'vaticiner'.

Pachy

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...