cumengeite Posté(e) 1 novembre 2008 Signaler Posté(e) 1 novembre 2008 tout est dans le titre pour l'époque je crois jurassique ou crétacé mais comme on sait d'ou ca vient il sera facile de determiner la période avec une carte geologique de la region voila, la largeur maximale est de 7,5 cm Citer
hildo Posté(e) 1 novembre 2008 Signaler Posté(e) 1 novembre 2008 Je dirais plutôt Eocène. Les nummulites sont fréquentes dans les couches de cette période dans les Alpes-Maritimes. Citer
cumengeite Posté(e) 1 novembre 2008 Auteur Signaler Posté(e) 1 novembre 2008 et j'ai oublié de dire je recherche fossile et minéraux Citer
elasmo Posté(e) 6 novembre 2008 Signaler Posté(e) 6 novembre 2008 J'aurais dit Orbitoline plutot que Nummulites, notamment par la forme évasée de celles ci, ce qui pourrait correspondre à un âge Crétacé pour les Orbitolines. Pourquoi dit tu que tu recherche minéraux et fossiles, alors que tu demande une identification ?? Citer
agcambrai Posté(e) 6 novembre 2008 Signaler Posté(e) 6 novembre 2008 Hello, Oui si ton échantillon est d'age mésozoique, ca ne peut pas être des Nummulites qui apparaissent au début du Cénozoique! Je suis assez d'accord avec elasma pour orbitolines mais avec un petite réserve... A+ GG Citer
cumengeite Posté(e) 6 novembre 2008 Auteur Signaler Posté(e) 6 novembre 2008 je le propopose à l'échange mais je ne savais pas de quand ca date, c'est tout en tout cas merci Citer
Next50MY Posté(e) 5 septembre 2012 Signaler Posté(e) 5 septembre 2012 Finalement Cumengeite, as-tu retrouvé l'étage pour cet échantillon ? Citer
Messages recommandés
Rejoindre le sujet et participer
Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.