fred39 Posté(e) 24 janvier Signaler Posté(e) 24 janvier Il y a 1 heure, geopas a dit : Avant de ne plus rien voir : Merci geopas tu aurais pas un lien la dessus ? y a 20 minutes Trop de lumière et après elle va passer derrière les platanes du voisin !!!!! HARGGGG bien envie de sortir la tronçonneuse 😠 Citer
fred39 Posté(e) 24 janvier Signaler Posté(e) 24 janvier J ai trouver le lien ,merci quand même geopas l auteur c est Patrick Thollot "Mare nectaris "a coté des 3 cratères Citer
geopas Posté(e) 24 janvier Signaler Posté(e) 24 janvier il y a une heure, fred39 a dit : l auteur c est Patrick Thollot Non, il a repris un document ici : https://astrogeology.usgs.gov/search/map/unified_geologic_map_of_the_moon_1_5m_2020 Et un petit chapelet d'une éclipse totale de 2007 (attention, inversion, images brutes téléscope non redresssées) : Citer
fred39 Posté(e) 25 janvier Signaler Posté(e) 25 janvier Une fenêtre de 2 heures ,trop peu!!!!!! Citer
Kayou Posté(e) 25 janvier Signaler Posté(e) 25 janvier Tu finiras par repérer un des drapeaux plantés par les américains ... Vu sur le Net: ! Citer
fred39 Posté(e) 25 janvier Signaler Posté(e) 25 janvier J ai vu les lieux dalunisages ,sa peu occuper ! Mais de la à voir les drapeaux👀👀👀👀👀👀 Citer
fred39 Posté(e) 25 janvier Signaler Posté(e) 25 janvier Sa y est !!! Je sais d ou vienne les cratères Citer
geopas Posté(e) 25 janvier Signaler Posté(e) 25 janvier il y a 31 minutes, fred39 a dit : Je sais d ou vienne les cratères 👍 Citer
Max Rouger Posté(e) 30 janvier Signaler Posté(e) 30 janvier Voici une photo composite (environ 20 prises rassemblées) obtenue avec mon modeste télescope. La technologie est parfois incroyable, j'ai utilisé le même appareil photo CCD pour prendre ces photos, la deuxième photo montre environ 1000 km du pôle sud anorthositique de la Lune, la troisième des cristaux de 50 µm d'anorthose dans une vésicule d'une tranche de la météorite lunaire NWA 12971, la seule classée comme roche de fusion troctolitique. Citer
fred39 Posté(e) 31 janvier Signaler Posté(e) 31 janvier Il y a 7 heures, Max Rouger a dit : la météorite lunaire NWA 12971 Haaaa les météorites...... vaste sujet !!!!!!!!! J ai eu le chance de pouvoir tenir un morceaux de la l une et de Mars .Curieuse sensation Citer
Max Rouger Posté(e) 31 janvier Signaler Posté(e) 31 janvier Il y a 3 heures, fred39 a dit : Haaaa les météorites...... vaste sujet !!!!!!!!! J ai eu le chance de pouvoir tenir un morceaux de la l une et de Mars .Curieuse sensation Bonjour, comme je le dis dans ma bio, j'ai une collection avec exactement 390 météorites dont 19 martiennes et 30 lunaires. Ma plus importante météorite martienne est une tranche de 24 grammes de NWA 17472 et la plus grosse lunaire est une Laâyoune 002 de 36,7 grammes, une météorite sciée en deux et polie. Mais les météorites sont un monde fascinant et elles permettent d'expliquer, lorsque je fais visiter mon petit musée, la formation et l'évolution du système solaire et des planètes. Il est également probable qu'elles aient apporté sur terre les molécules carbonées (que l'on trouve en grande quantité et variété dans les bien nommées chondrites carbonées) qui ont permis l'apparition de la vie sur terre. Je ne suis sur le forum que depuis quelques jours et n'ai contribué qu'au niveau des fossiles mais il est sûr que je vais aussi contribuer dans les temps à venir sur le sujet des météorites. Voici un petit avant goût, deux tranches de ma collection de pallasite Brahin, pesant respectivement 18,7g et 13,3g (trouvée en 1810 en Biélorussie). Cordialement. Citer
Max Rouger Posté(e) 2 mars Signaler Posté(e) 2 mars Voici deux photos de la lune prise avec mon modeste télescope, je joins également une photo d'une minuscule géode d'anorthose dans une tranche de météorite lunaire de ma collection (NWA 12971). Il est étonnant de penser que ces photos ont été prises avec la même caméra, que je peux utiliser aussi bien sur mon télescope que sur mon microscope. Citer
fred39 Posté(e) 28 avril Signaler Posté(e) 28 avril Il y a 8 heures, Kayou a dit : Ce soir ciel clair... Superbe a quelle heure ? Citer
Kayou Posté(e) 28 avril Signaler Posté(e) 28 avril Salut ... il faisait encore jour, 20h48 d'après mon apn. Citer
fred39 Posté(e) 28 avril Signaler Posté(e) 28 avril Ok Je l ai vu la semaine dernière en penchant de nuit ,top comme dab et de belle pluie d étoiles filantes ... Citer
Messages recommandés
Rejoindre le sujet et participer
Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.