gwadlup Posté(e) 8 octobre 2008 Signaler Posté(e) 8 octobre 2008 qu'est-ce qe vous pensez que c'est ? en Guadeloupe, nord de Vieux-Habitants, plage de l'étang, cordon littorall de galets de 500 m ou plus, plutôt gris en couleur dominante, alors des éclats rouges bruns, comme du sang cuit, à rouge sang frais, ça saute aux yeux. ça a l'aspect de céramique, ça sonne bien sur la dent. j'ai essayé de polir un peu un petit coin avec une pierre à poncer les joints. ça l'a vernissée. j'ai pensé à calcédoine, jaspe, ça ressemble à une céramique complétement opaque comme une argile fossile, c'est possible ? évidemment, je suis novice et ne demande qu'à apprendre, j'ai le coup d'oeil mais... j'attends avec impatience des idées ou carrément réponses. merci d'avance Citer
cumengeite Posté(e) 8 octobre 2008 Signaler Posté(e) 8 octobre 2008 jaspe pour la grosse mais les deux petites, on purrait avoir un gros plan ? Citer
Papyfred Posté(e) 8 octobre 2008 Signaler Posté(e) 8 octobre 2008 Photo en gros plan et, quelques petits tests ! Mais, jaspe plus que probable ! À+ Citer
Hervé 22 Posté(e) 8 octobre 2008 Signaler Posté(e) 8 octobre 2008 ça ressemble effectivement a du jaspe :coucou!: Citer
gwadlup Posté(e) 9 octobre 2008 Auteur Signaler Posté(e) 9 octobre 2008 quelles sont les roches environnantes habituelles du jaspe et est-ce connu en Guadeloupe ? où en trouve-t-on ailleurs ? précisions : assez lourde dureté : 6 au moins un couteau ne le raye pas raye le verre en appuyant fort avec un coin pas beaucoup de coins, il faut dire que ça doit faire n paquet de temps que les galets autour doivent avec la mer, le polir. je vais essayé d'en casser un petit bout mais comment faire ? Citer
roc provencal Posté(e) 10 octobre 2008 Signaler Posté(e) 10 octobre 2008 je pense aussi pour du jaspe roc Citer
roc provencal Posté(e) 10 octobre 2008 Signaler Posté(e) 10 octobre 2008 je pense aussi pour du jaspe roc Citer
Messages recommandés
Rejoindre le sujet et participer
Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.