Aller au contenu
Quelques-uns des principaux sujets de Géoforum.

Bourse minéraux Sainte Marie aux Mines 2024, avec fossiles et gemmes.
Bourse minéraux et fossiles de Sainte Marie aux Mines (Alsace) - 26>30 juin 2024

Vos fossiles sur plaque les plus beaux


Messages recommandés

malik:

ton peipaeosteus pani c'est pas du trias c'est du tithonien basal jurassique de chine pour la localité c'est beipiao

a+

Exact, merci pour la correction!

D'ailleurs connais tu bien les fossiles de cette localité? Est-ce que les fossiles de cette région chinoise sont souvent trafiqués?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ cumengeite

J'ai rien contre toi Cumengeite au contraire puisque tu proposes de très bon sujets. Mais tu demandes aux autres de montrer leurs fossiles mais toi tu en montres aucun... C'est un peu dommage et ça ne risque pas de motiver les gens à en montrer plus. Le minimum c'est que celui qui incite à montrer en montre également lui-même plutôt que de cacher ses fossiles...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je sais mais je n'ai pas de pièce exceptionelle

j'ai un budget très limité :siffler:

et ca fait pas si longtemps que je collectionne (4 ou 5 ans)

donc désolé mais je fais de mon mieux

oui je comprend mais le but c'est pas de montrer laquelle vaut le plus mais plutôt quelle pièce tu apprécies le plus. :siffler: La valeur d'un fossile ne réside pas dans le montant qu'il pourrait valoir mais dans sa valeur scientifique.

Tu sais il y a pas mal de gens qui ont chez eux des fossiles qu'ils ont payé une fortune alors que le fossile a été repeint, trafiqué etc faisant de lui un spécimen sans aucune valeur. Perso j'ai peu de beaux spécimens et à part l'esturgeon en photo, les 2 autres ont été retouchés et n'ont donc que peu de valeur. Ils sont jolis à voir mais c'est tout... Pour quelqu'un qui y connait rien il va me dire wouah c'est super beau :siffler:

Tu verras avec le temps tu t'attacheras plus au côté scientifique du fossile qu'à son côté aspect extérieur... Malheuresment c'est à cause de l'aspect extérieur que bcp de fossiles sont trafiqués. Bcp de gens cherchent à avoir quelque chose de joli, un tableau plutôt qu'un vrai fossile... regarde par exemple les fossiles de Trilo du Maroc...

Un fossile n'a aucune valeur en argent... c'est l'offre et la demande qui lui en donne une... La seule valeur qu'il aura sera toujours scientifique...

Donc n'hésite pas à montrer ce que tu as :super: !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

les pierres n'ont que la valeur qu'on leur donne

c'est ma phrase préférée

je balancerai peut être un truc demain

C'est pourtant la stricte véritée. :grand sourire:

Je poste en lien le cas d'une raie fossile du Wyoming, très belle mais pourtant fortement restaurée. En effet, le gars est connu pour faire bcp de restauration lors de ses réparations mais il a l'honnêteté de le dire...

Raie trafiquée

Cette raie est vendue 4995$ soit environ 3500 euros. C'est tout de même cher pour ce que c'est car concrètement il s'agit plus d'une pierre joliment repeinte et retouchée que d'un spécimen naturel exceptionnel.

Donc cette raie n'a en réalité que peu voire très peu de valeur... c'est bien triste...

Elle a été retouchée et trafiquée pour avoir l'air jolie et présentable et pour que ceux qui ont des sous à dépenser, les dépensent dans kkchose qui ait l'air joli peut importe que ça soit du faux...

Voilà où on en arrive, du beau du cher mais aucune valeur scientifique. Finalement autant prendre une dalle de calcaire et peindre une raie dessus comme ça au moins elle aura l'air vraiment parfaite pour peu que vous soyez pas trop mauvais en dessein...

Bon revenons au sujet qui est de montrer ses belles plaques...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Rejoindre le sujet et participer

Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...