Aller au contenu
Géoforum est un forum de géologie, minéralogie, paléontologie, volcanologie et, plus généralement, un site dédié aux Sciences de la Terre et au patrimoine géologique. Les discussions s'organisent dans des espaces spécifiques, il existe un forum géologie, un forum minéraux, un forum fossiles, un forum volcans, etc. Une galerie de photos de minéraux ou de roches, de photos de fossiles, ou encore de sites géologiques ou de volcans permet de partager des albums. Il est possible de publier des offres d'emploi de géologue, ou des demandes d'emploi ou stage de géologues. Venez poser vos questions, partager vos connaissances, vivre votre passion !

Quelques-uns des principaux sujets de Géoforum

Bourse minéraux Sainte Marie aux Mines 2024, avec fossiles et gemmes.
Bourse minéraux et fossiles de Sainte Marie aux Mines (Alsace) - 26>30 juin 2024

Vos fossiles sur plaque les plus beaux


Messages recommandés

Moi Thanet, aussi j'ai une grosse plaque d'une cinquantaine de kg! :clown:

Halucigenia, je savais que ca allait te plaire. J'ai eu la chance, vers 2000-2001 de passer dans l'ancienne carrière de Bourgogne que tu connais (partie abandonnée), et ils avaient eu la bonne idée de passer le sol au bull, remettant a jours de superbes plaques, certainement tombées lors de l'ancienne exploitation, car le bon niveau n'etait (a ma connaissance) alors plus inaccessible (a une dizaine de metre dans le front de taille). Donc oui, j'ai des choses dispos pour l'echange, dont une grosse plaque de pres d' un metre x 50 cm. Mais la, je suis tres gourmant, car n'oublions pas que le crino bourguignon est qd meme bcp plus rare que celui de Ardennes ou des milliers de choses sont sorties et sont maintenant accessibles sur le marché! Contacte moi par MP! :clin-oeil:

A+

Holdaf

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bo a ma connaissance il y en n'a eu pas trop de sortie des ardennes (08)

tu confond peux etre avec celle ci des vosges (landaville)

après si tu dis qu'il y en n'a eu beaucoup ben que connais que deux personnes qui y on fouillé aurrait-ils fait une distribution ????

je ferais aussi des photos d'oursin trouvé dans cette carrière ...

rien a voir avec du landaville ..........

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:siffler:

Oups!! Désolé Thanet! Apparement je suis nul en geographie, en tout ca sur cette partie de la France! OUiiii, :triste: je pensais a Landaville. Tes plaques sont superbes aussi!! :grand sourire: Alors on peut echanger nos 2 grosses plaques?? :coucou!:

a+

hello Holdaf,

voici les oursins des ardennes ...

bathonien inf.

une jolie plaque avec 4 phillicidaris blainvilei

offerte grasieusement par un très bonne ami des ardennes N. R.

a l'occasion passe sur le site des marage sur les oursins des ardennes

sur google tape marage et oursin des ardennes tu devrais trouvé leurs sites

et la ohhhh surprise le phillicidaris est très rare

cimg0643.jpg

l'oursin en question

cimg0644.jpg

cimg0645.jpg

ensuite une autre espèce que je n'arrive pas a identifier ....

cimg0646.jpg

mince il manque une photo

j'arrive .......................

petite edition du message

le voici le n'oursin ardennais

cimg0648.jpg

mais bon une jolie plaque de crinoides comme la tienne j'en n'ai pas

même des ardennes ... pour cause on ne vois pas de ci jolie calice comme ceux que tu as trouvé

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui des écailles car après la mort pas asphyxie de ces poissons ils se déposent au fond et les légers courant "déménagent" en premier les écailles (pense à celles qui te restent sur les doigts quand tu manipules des sardines); ensuite ce sera la tête puis la queue qui se désolidariseront du corps au fur et à mesure de la décomposition. Ici on voit des écailles libres mais aussi un ensemble de peau écailleuse

post-28-1225412214_thumb.jpg

post-28-1225412408_thumb.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

a les chinois et le platre :surpris:

non je plaisante

il y a aussi la paleoicnologie qui est ouvert comme sujet :grand sourire:

j'ai déjà pas mal donné en paléoichnologie "crotte alors" :surpris::clown: j'en transfers une de là bas: c'est le "bouquet" une belle crevette comme ça! PSEUDASTACUS DUBERTENI Cretacé der Hakel Liban et une petite AEGER LIBANENSIS on en mangerait non ?

post-28-1225414896_thumb.jpg

post-28-1225414982_thumb.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello andré,

Belle série de fossiles que tu as mis! respect! :coucou!:

J'ai tjs apprécié tes picèes roumaines!! :exclamation:

Allez pour participer un peu quelques photos:

Keichousaurus hui - Trias - Chine (plaque de 31 cm de large)

post-1151-1225417932_thumb.jpg

Knightia alta - Eocène - Green river, Wyoming, USA (plaque de 35 cm de large)

post-1151-1225417914_thumb.jpg

Dapalis macrurus - Oligocène - Vaucluse, France

post-1151-1225417661_thumb.jpg

Ampyx - Ordovicien - Maroc (6cm le trilo)

post-1151-1225417617_thumb.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre le sujet et participer

Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...